Quand la technologie s’efface pour laisser place à l’émotion

Quand la technologie s’efface pour laisser place à l’émotion

Enfin un moment pour partager avec vous… un sentiment, une émotion, un voyage. Vous allez me dire : mais qu’est-ce que c’est encore que cette lubie qu’elle nous partage ? Stratégie commerciale peut-être, cabotinage un peu, fierté sûrement… mais surtout un vrai sentiment de bien-être. L’impression de se fondre dans quelque chose de plus grand.

Je venais de terminer une réponse à un appel d’offres, très, très tard. Je descendais les marches des deux étages de notre Experience Center (c’est ainsi que nous appelons le siège du groupe Videlio désormais) pour rejoindre notre hall d’entrée.

Nathalie LAM RESPONSABLE BUSINESS DEVELOPER

Et là, je me retrouve face à face avec un immense bouquet de fleurs magistral, étincelant de mille pixel, virevoltant de plus de trois mètres de haut. La fatigue aidant, je suis restée plantée devant cette œuvre hypnotique, chatoyante, dans le noir. Je redécouvrais les virtuosités d’un pétale, d’une tige, d’une fleur.

Un moment de poésie, de magie, qui vous efface toute fatigue et vous transporte ailleurs… dans une dimension un peu étrange, à la Lewis Carroll, au pays des merveilles.

Et c’est là que j’ai ressenti de la fierté. La fierté d’avoir l’opportunité d’apporter un peu de beauté, une émotion, et pourquoi pas, un soupçon de culture ou d’art dans le quotidien des équipes… selon la sensibilité de chacun.

Oui, vous avez bien lu !

Je parle d’art, là où on ne l’attend pas toujours : dans le monde professionnel, au cœur du quotidien. C’est grâce à la vision novatrice de Videlio et à son approche différenciante des métiers de l’audiovisuel que ce partenariat avec Artpoint est né.

De l’art numérique, en résonance avec vos priorités, votre actualité, votre ADN — sous des formes innovantes, originales, génératives, parfaitement intégrées à vos espaces.

Et l’idée d’emmener avec nous, ne serait-ce que quelques personnes dans cette dynamique, nous réjouit profondément.

Cette fantaisie, mais surtout ce bien-être, font aussi partie des grands challenges auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui : réinventer la qualité de vie au travail, s’inscrire dans une démarche « Great Place to Work« , proposer des expériences qui fidélisent et donnent véritablement envie de revenir sur site.

Quand l’innovation et la technologie savent s’effacer pour laisser toute la place à l’œuvre, à l’émotion… Alors, j’ai le sentiment d’avoir accompli un travail qui a du sens.

Au-delà de la performance, de la disponibilité, de notre devoir de conseil — et surtout de la passion que nous mettons dans chaque projet — il y a ce supplément d’âme que j’aime transmettre.

Si vous avez envie de découvrir et de partager notre approche, je vous invite à venir voir l’une des œuvres du fabuleux catalogue Artpoint qui trône fièrement dans notre hall d’entrée. Encore plus créative qu’elle n’en a l’air… car au-delà du visuel, elle vous surprendra par son empreinte olfactive, et peut-être même réveillera la part de créativité qui sommeille en vous.

Je n’en dis pas plus…
J’ai hâte de vous la faire vivre.