Le sport, véritable ADN de VIDELIO

Si depuis les années 2000 VIDELIO est engagé dans le sport, l’entreprise s’y implique de plus belle en se lançant dans de nouveaux projets. 

Le sport,
plus qu’une passion !

Le monde du sport est un domaine dans lequel VIDELIO évolue et exprime ses savoir-faire depuis plus de vingt ans. Des missions allant de l’intégration de la sonorisation et d’écran LED dans de grandes infrastructures telles que la U Arena à la Défense, jusqu’à la captation et l’installation de plateaux télé lors d’événements prestigieux et planétaires que sont les Jeux olympiques, Roland Garros ou le Tour de France. 

C’est sur ce dernier que VIDELIO s’est récemment impliqué davantage. On avait l’habitude de voir le groupe travailler sur le troisième événement sportif international (après les JO et la Coupe du Monde de football) notamment avec l’agencement des villages de départ et d’arrivée. Or, lors de cette édition 2020, VIDELIO y a été différemment représenté grâce à Automne Pavia. 

La judoka, membre du mouvement Cap4Sport, a pris part à une étape pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque avec qui l’entreprise s’est liée afin de sauver des enfants atteints de malformations myocardiques. « Contribuer à une cause fait partie de la responsabilité sociétale d’une entreprise »explique Guillaume Durieux, directeur général. Il ajoute que cette association entre les deux organismes « ne devrait pas se limiter à une seule édition, voire même pérenniser ». 

Guillaume utilise le sport même dans l’éducation de ses enfants. Il y voit des parallèles entre le sport, la vie et le monde de l’entreprise (le respect d’autrui, se mettre des objectifs et chercher les moyens pour y arriver)« Je trouve dans le sport une alchimie pour un équilibre global : physiquement et psychologiquement »Bien dans sa tête, bien dans son corps. Et inversement.

Paroles de passionné !

Depuis 2017 avec l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, il est logique que VIDELIO fasse de cet événement un objectif. Guillaume prévoit que « le succès des JO est le succès de tous ! Les entreprises françaises ont un rôle à jouer. » 

Dans cette optique, Cap4Sport a vu le jour. 

  • Le déclic ? Une rencontre fortuite avec le pentathlète Alexandre Henrard, lors d’un événement sportif à l’INSEP* fin 2018.

 

  • Le but ? Accompagner financièrement des sportifsavec Automne Pavia et le triathlète Lucas Amirault – un(e) quatrième sportif/ve handisport devrait compléter l’équipe bientôt – et les aider à atteindre le Graal au terme de cette olympiade. 

« Le statut de sportif de haut-niveau est précaire. Signer un contrat avec VIDELIO a clairement été un tournant dans ma carrière. Je peux enfin me concentrer uniquement sur mon dessein olympique », déclare Alexandre, reconnaissant. 

Des engagements auprès de sportifs et d’associations, comme Mécénat Chirurgie Cardiaque, donnent du sens à l’entreprise. Pour Guillaume, « même si le but d’une entreprise tourne autour du business, l’essence même réside dans les relations humaines ». Il conclue: « les collaborations se font d’abord grâce à des rencontre avec des personnes avec qui on matche ». 

Et quel meilleur moyen de se rencontrer que le sport ?

Suivez Cap4Sport sur les réseaux sociaux !