Actualités

VIDELIO – Events + Utram fait revivre en image la Libération de Paris

Publié le 26/08/2014

En cette année de commémoration des 70 ans de la libération de Paris, L’hôtel de ville de Paris rend hommage aux acteurs de la libération. Pendant 3 mois, du 20 Juin au 27 Septembre 2014, l’exposition gratuite « libération de Paris » réalisée en partenariat avec le Musée Leclerc-Moulin, fait revivre en image la semaine décisive du 19 au 26 Août 1944, qui précéda la capitulation du Général Von Choltitz. 

Pour l’occasion les équipes VIDELIO – Events + Utram (prestataire technique Son-Lumière-Vidéo) ont conçu une vaste fresque audiovisuelle de plus de 22 mètres de long, projetant des images bouleversantes relatant les temps forts de cette insurrection. Ces images immergent ainsi, les visiteurs dans le combat des parisiens pour la liberté. 

Un mois a été nécessaire à l’installation des 2 fresques sonorisées de 22,50mx3m / recto / verso. Nos équipes ont également assuré la synchronisation des médias, images et sons, la gestion du recouvrement d’images (softedge) ainsi que la gestion des corrections de la géométrie due au placement très excentré des vidéoprojecteurs via la technologie Pandora.

Bravo aux équipes qui ont une fois de plus repoussé les limites techniques pour un résultat époustouflant ! 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter