Actualités

VIDELIO - IEC offre un déploiement technologique au « Village » du Crédit Agricole Centre Est dans le cadre de son développement.

Publié le 15/05/2017

Les « Villages by CA », qu’est-ce que c’est ?

Le Crédit Agricole Centre Est propose maintenant des espaces d’Open Innovation appelé « Le Village by CA », pouvant accueillir des start-ups, afin de les aider à développer leurs projets.

Pour accompagner les start-ups, le Crédit Agricole Centre Est s’est entouré de grandes entreprises partenaires : Bouygues, SEB, Microsoft, SFR, Sanofi ou encore Engie.

Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi de 6 autres à Lille, Orléans, Châteaudun, Caen, St-Brieuc et Toulouse. Une vingtaine d'autres Villages verront le jour en régions d’ici la fin de l'année 2017. Pour renforcer cette idée de « Village », ces pépinières communiquent en réseau et le responsable des lieux est appelé le « Maire ».

La collaboration « Village by CA – Centre-est » / VIDELIO – IEC : le déroulé du projet

Dans cette optique d’expansion, le Crédit Agricole Centre Est a ouvert début 2017 « Le village by CA – Centre-Est » à Champagne-au-Mont-d’Or, près de Lyon.

Afin d’équiper en audiovisuel l’auditorium de 250 places et les 11 salles de réunion et de visioconférence que composent le lieu, le Crédit Agricole Centre Est a fait appel à VIDELIO - IEC.

Avec le soutien du bureau d’études concepteur des solutions « L’Atelier Audiovisuel », VIDELIO - IEC a su répondre au cahier des charges du client dans un délai très court, grâce à la réactivité de son équipe technique.

Le design et l’ergonomie des interfaces tactiles a été conçu par nos équipes après analyse fonctionnelle.

L’auditorium et les salles de réunion son maintenant équipés :

Plus particulièrement, l’auditorium bénéficie d’un écran de 8m de long, permettant le multifenêtrage à l’aide de 2 vidéoprojecteurs NEC lasers de 10000 lumens chacun et une interface Analogway.

Les équipes VIDELIO - IEC ont également géré le pilotage de l’éclairage scénique et la diffusion sonore (Amadeus) de cet auditorium.

De plus, VIDELIO - IEC a équipé l’auditorium avec une solution de visioconférence Cisco.

L’objectif premier de VIDELIO – IEC : la totale satisfaction de son client

Ce projet a nécessité seulement 6 semaines de déploiement.

A l’issue de cette installation, les équipes VIDELIO - IEC ont également assuré la formation à l’exploitation de ces équipements

Actuellement, « Le Village Centre-Est » accueille déjà 12 start-up, et ce n’est qu’un commencement car le Crédit Agricole ambitionne d’accueillir 600 start-up sur toute la France d’ici la fin 2017.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter