Actualités

Celebrity Edge : VIDELIO - HMS est très fier de faire partie de l’équipe Consulting Projet !

Publié le 22/03/2017

Un beau navire fort de ses innovations et de ses espaces magistralement conçus avec des designers et des architectes de premier ordre.

Celebrity Cruises, filiale du groupe Royal Caribbean Cruise Ltd. a dévoilé à l’occasion du SeaTrade à Miami, le premier paquebot de la gamme Celebrity Edge.

En chantier à St-Nazaire depuis fin 2016, le Celebrity Edge sera exploité pour des croisières de 7 nuits aux Caraïbes au départ de Fort Lauderdale dès décembre 2018.

C’est parti pour la visite !

  • Capacité : 2918 passagers
  • Tonnage : 129.500 GT
  • Longueur :  306 mètres
  • Largeur : 39 mètres
  • Tirant d’eau : 8.2 mètres
  • Vitesse max. : 22 nœuds.
  • Ponts : 16

Première innovation, le navire sera pourvu d’un nouveau style de cabines équipées de vérandas pour offrir 23% de plus d’espace habitable.

Les passagers voyageant en classe Suite pourront profiter d'un pont qui leur sera dédié qui disposera d’une piscine, avec à proximité un salon privé, et un restaurant.

Deux nouvelles Iconic Suites seront situées de chaque côté du pont de commande. Celles-ci offriront un très large panorama sur la mer avec une vue à 270 degrés.

Plusieurs jardins sont également prévus, comme le Rooftop Garden situé sur le pont supérieur, qui sera orné de nombreuses plantes. Sont prévus aussi : des piscines et des solariums notamment.

Etonnante innovation, le Magic Carpet !

Proposée par STX France, il s’agit d’une terrasse extérieure de la taille d’un terrain de tennis, situé sur le flanc du navire, qui pourra se déplacer de haut en bas et en fonction de sa position.

Il deviendra une "extension à l’espace piscine au pont 14 ou bien un restaurant au pont 16 “Dinner on the Edge” pour 90 passagers ; un espace bar avec vue imprenable au pont 5 et enfin, cette structure se transformera aussi en navette particulière pour aller à la découverte de lieux privilégiés..." ajoute le communiqué de presse.

Autour du projet Edge

VIDELIO – HMS est particulièrement fier de pouvoir participer à cette grande aventure. En effet, nos équipes participent à la partie consulting du projet Edge.

A savoir que trois autres navires de la même gamme sont prévus pour 2020, 2021 et 2022.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter