Actualités

CES 2017 : des innovations révolutionnaires

Publié le 17/01/2017

La 50ème édition du CES vient de se terminer à Las Vegas. Alors que retenir de cette édition? Il y a en effet eu beaucoup d'annonces et certaines ont retenu l'attention des équipes VIDELIO:

Après la 4K, la 8K arrive à grands pas !

Coté écrans, on pensait avoir tout vu avec l'Ultra HD, la 4K, les écrans 3D... voici désormais le premier écran 8K du marché annoncé par Dell. La marque a aussi lancé le "Canvas" une tablette tactile pour créatifs qui se relie à n'importe quel PC pour devenir une table à dessins numérique. En savoir plus sur le moniteur 8K

LG ou l'écran le plus fin

Outre la qualité d'image, ce qui peut marquer les esprits c'est la finesse de l'écran; LG a donc dévoilé le Signature OLED W (W pour Wallpaper) ! L'écran est tellement fin qu'il doit être supporté par une dalle en verre, il ne mesure en effet que 2,5mm ! 

Le Silence a un son ou le "Silent-Space"

La solution  a été développée pour maîtriser le bruit ambiant des espaces de travail partagés. Idéal pour les open space souvent trop bruyants, Silent Space® diffuse un signal aux propriétés physiques qui améliorent le confort acoustique en bureau : neutre et douce, cette couverture sonore améliore l’environnement acoustique propre à chaque poste de travail. 

New Interactive Guest-Experience ou une nouvelle expérience intéractive pour les passagers ! 

Bienvenue à bord de la croisière du futur où chaque passager sera équipé du "Ocean Medallion", dispositif bluetooth de la taille d'une pièce de monnaie remplacera non seulement les cartes magnétiques qui ouvrent les cabines des passagers, mais offrira également d'autres services en le couplant avec son smartphone : porte monnie electronique, géolocalisation de ses proches/amis à bord, suggestions d'activités ou de menus correspondant aux goûts du passager ! En savoir plus...

    

LG dévoile une enceinte bluetooth qui lévite : PJ9

Baptisée Levitating Portable Speaker PJ9, cette petite enceinte bluetooth lévite à l’aide d’un sytème d’aimant. Bénéficiant d’une autonomie de 10 heures, cette enceinte revient tout simplement se poser sur son socle pour se recharger. De plus, elle est dotée d'un haut-parleur omnidirectionnel à 360° qui permet une diffusion homogène de la musique. Elle est également conforme à la norme d'étanchéité IPX7 pour résister à 30 minutes passées sous 1 mètre d'eau. LG n’a pas encore communiqué de prix pour cet appareil.

E-Bulle de Leet Design ou la paix retrouvée au bureau

La société française Leet Design a montré au CES la e-Bulle, un espace de travail pour une personne se refermant sur lui-même pour permettre de travailler au calme même en open-space. Extérieur en fibre de carbone, intérieur recouvert de mousse, la e-Bulle est équipée d’un écran 23 pouces tactile full HD fonctionnant sous Androïd. Les accoudoirs possèdent des connectiques USB, HDMI et un variateur d’ambiance lumineuse. Ce fauteuil connecté ovoïde est vendu 14 500€ et vient de trouver son premier acheteur : le groupe Accor Hôtels.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter