Actualités

VIDELIO – HMS, fier d’être l’intégrateur audiovisuel du plus gros paquebot du monde : Harmony of the Seas

Publié le 24/11/2016

Propriétaire de 24 navires de croisière, la compagnie américaine Royal Caribbean International, peut être fière de son petit dernier : l’Harmony of the Seas. Appartenant à la classe Oasis de l’armateur, l’Harmony of the Seas est actuellement le plus grand navire de croisière au monde. Ce navire de croisière a été construit au chantier naval STX France, à Saint Nazaire sur la période 2013 - 2016 et peut maintenant prendre la mer depuis mai dernier, à l’issue de dix millions d'heures de travail sur 3 ans.

C'est à bord de ce géant des mers, que nos experts Lighting, Entertainment & Systems, ont eu la chance de travailler durant ces 3 années.


Découvrez l'Harmony of the Seas via l'époustouflante vidéo de Parkour de Motion Picture House


L’Harmony of the Seas a les caractéristiques suivantes :

  • Tonnage : 227 000
  • Longueur: 362 m
  • Largeur: 66m à son maximum
  • Ponts: 18
  • Cabines: 2750
  • Capacité: 6296 passagers + 2394 membres d’équipage

Retour sur la construction de ce géant des mers

Mai 2016, le plus grand navire de croisière du monde a été livré par STX France à son propriétaire, la société américaine Royal Caribbean Cruise Line.

VIDELIO-HMS est fier d'avoir participé à ce défi industriel, en tant qu'intégrateur Systèmes Sons, Lumières & Machinerie Scénique.

Ce projet d’intégration systèmes, sons, lumières et machinerie scénique a nécessité le déploiement de nombreux équipements. Quelques caractéristiques de ce projet :

  • 70 locaux publics
  • 90 racks
  • 220 km de câbles tirés
  • 10 km de réseau en fibres optiques
  • Environ 1450 haut-parleurs
  • Plus de 180 tonnes de matériels de machinerie scénique installés
  • Equipement de scène : 14 élévateurs motorisés, un pont motorisé de 15m, 3 passerelles, 300 m2 de scène
  • 2 écrans LED extérieurs d'environ 7m x 4m

Bienvenue à bord !

Tout d’abord, le « Royal Theater », équipé de1400 sièges, où les équipes VIDELIO - HMS ont déployé la technologie la plus avancée dans le son, l'éclairage et la machinerie scénique (systèmes motorisés : scène mobile, ponts…) pour mettre en valeur les comédies musicales de Broadway « GREASE » et « COLUMBUS, THE MUSICAL! », une nouvelle production originale de Royal Caribbean.

Le plus grand défi de VIDELIO – HMS a été d’intégrer toutes les modifications demandées par la société de production trois mois avant le départ du navire ! 

Grâce à son équipe hautement qualifiée et expérimentée, VIDELIO-HMS a démontré sa capacité et sa flexibilité pour trouver les solutions idéales pour répondre aux exigences du client.

Pour se divertir à bord, il y a également le « Studio B », une vraie piste de patinage sur glace où se joue la production originale de Royal Caribbean « 1887 » mise en valeur par les multiples haut-parleurs, projecteurs LED et mapping combinés aux 3 élévateurs de scène motorisés.

Tous ces équipements ont été installés, mis en service et configurés par les collaborateurs de VIDELIO-HMS.

L’« AquaTheater », lieu où piscines et gradins en plein air offrent des spectacles uniques et extraordinaires où les plongeurs et acrobates réalisent des performances époustouflantes, tous servis par 6 puissants dispositifs d’éclairages à têtes mobiles et 2 écrans LED extérieurs de 10mm de résolution. Dans ce domaine particulier, le défi a été l'intégration des éléments Sons & Lumières, tous installés en hauteur, nécessitant l’intervention d’alpinistes dédiés.

À l'intérieur du navire, la « Royal Promenade », une rue intérieure de 100m de long où se déroulent fêtes et défilés, etc…au milieu des boutiques, club de karaoké, restaurants, d’un « Bionic Bar » (bar mettant en scène des robots barmans) et bien plus encore. 

Le défi de VIDELIO – HMS a été de répartir parfaitement le son sur une telle surface, permettant à l'équipe de l'entertainment d'avoir la souplesse complète pour assurer le traditionnel défilé de fin de croisière.

Central Park est un lieu extraordinaire comprenant de véritables arbres et plantes. Des haut-parleurs parfaitement intégrés permettent à chaque passager de se détendre tranquillement.

Le rôle de VIDELIO – HMS : s’assurer de la satisfaction de son client, Royal Caribbean

L’Harmony of the Seas, ce géant des mers aux mensurations hors norme est un bijou de technologies avant-gardistes offrant à ses usagers une expérience et une qualité de divertissement hors du commun.

Pour obtenir cette qualité de services, les équipes VIDELIO - HMS ont relevé le défi d’intégrer les meilleurs équipements Systems, Sound, Lighting & Rigging dans des délais très courts et en comblant les demandes très spécifiques du client.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter