Actualités

VIDELIO – Cap’Ciné : une transition vers Avid auréolée de succès pour KTO TV

Publié le 26/10/2016

La chaine KTO TV a choisi à l’occasion de son passage en HD de mettre à jour sa plateforme de post-production, basée sur Final Cut, une solution Avid tout intégrée.

VIDELIO - Media, maitre d’œuvre du projet s’est servi de la synergie du groupe VIDELIO pour faire intervenir VIDELIO - Cap’Ciné sur le pan post-production de cette intégration.

VIDELIO - Cap’Ciné, fort de son expérience, accompagne KTO TV lors de cette migration.

Les défis techniques étaient de taille, car il a fallu intégrer 1 ISIS 5500 de 2 châssis de 32To, un système de media management Avid | Interplay PAM, un Avid | Airspeed 5500 et un serveur de transcodage Telestream Lightspeed K20, auxquels se sont raccordés pas moins de 30 postes de montage.

Et pourtant l’étape la plus cruciale de ce projet ne fut pas l’intégration de tous ces équipements alors que l’antenne se poursuivait, ce fut la formation des équipes à un outil complètement nouveau. VIDELIO-Cap’Ciné avec son département TimeCode Services a su mettre en place les sessions de formation nécessaires.

En moins de 3 semaines, à l’aube de la mise On Air en HD, nous avons formé 35 personnes pour 3 groupes de niveaux du JRI au monteur aguerri. Nos formateurs, en collaboration avec les techniciens qui ont mis sur pied le workflow, ont concocté des programmes « sur mesure » adaptés non seulement au nouveau workflow de la chaine mais aussi à des « anciens » utilisateurs FCP.

Afin d’optimiser le temps imparti et de recueillir le maximum d’attention des participants TimeCode Services a mis à disposition une salle de cours équipée de 6 postes Avid | Media Composer en version 8.5 comme déployé chez KTO TV. Durant les stages de 1 à 3 jours, nos formateurs ont pu grâce à des travaux pratiques transmettre les bases nécessaires à chacun. TimeCode Services complète cette formation « flash » par un accompagnement sur site rassurant à la fois pour la direction de la chaine et pour les utilisateurs quel que soit leur fonction.

VIDELIO-Cap’Ciné a relevé le challenge : mettre sur pied un programme de formation de haute qualité.

Philippine de Saint Pierre, Directrice Générale de KTO TV, nous confiait que :

« Cet accompagnement à la formation a représenté un vrai soutien pour les équipes et a permis une transition en douceur ».

De son côté Eric Ohleyer, en charge de la coordination du projet pour VIDELIO - Media, se réjouissait :

"Accompagner les équipes aux changements technologiques... C'est la valeur ajoutée de VIDELIO - Cap'Ciné avec TimeCode Services, sa filiale 100% dédiée aux activités de Formation Audiovisuelle professionnelle"

VIDELIO – Cap’Ciné et TimeCode Services confirment avec ce projet leur statut de Centre de Formation spécialisé dans les workflows « sur mesure » Avid | Interplay Production et Media Central | UX.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter