Actualités

La grande boucle : la vidéo dans le contre -la-montre !

Publié le 29/07/2016

3 semaines par an, depuis plus de 14 ans, les équipes VIDELIO vivent aux rythmes des différentes étapes de la Grande Boucle auprès des plus grands acteurs de l’événement. 

Pour France Télévisions : une plateforme mobile de postproduction a été conçue spécialement pour permettre la fabrication de petits résumés, best of, ou highlights des étapes pour les chaines télévisées. Un camion divisé en 5 salles de montages AVID, un nodal climatisé et une salle de contrôle offrant tout le confort d’un studio de postproduction, grâce à une configuration opérationnelle, facile d'installation imaginée par les équipes VIDELIO avec la participation des équipes VIDELIO – Cap’ciné, VIDLEIO – Média et VIDELIO – Events. 

Cliquez ici pour découvrir le descriptif technique complet. 

 

Pour ASO, une centaine d’écrans LED et LCD sont mis en place par les équipes VIDELIO – Events à chaque étape sur la ligne de départ, la zone d’arrivée, VIP et espaces presse.

Pour les hôtels Ibis, des écrans LED ont été mis en place sur leurs véhicules de la caravane. Des écrans sont également fournis pour équiper les annexes d’AG2R. 

En tout une vingtaine de spécialistes techniques sont présents sur chacune des étapes pour accompagner ces acteurs.

Découvrez l'interview de Frederic Redondo responsable du pôle TV & Sport VIDELIO - Events. 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter