Actualités

BuzzWeek du 18/03/2016

Publié le 18/03/2016

Entre l’Oculus Rift, casque VR de qualité et onéreux et les Google CardBoard en carton, il y a tout un monde. La start-up IonVR propose justement une solution « entre-deux » pour ceux qui voudraient s’essayer à la réalité virtuelle : le Mobile VR. Il s’agit d’un casque de réalité augmentée compatible avec les smartphones iOS et Android, le smartphone faisant ici office d’écran. En parallèle, IonVR a mis au point un nouveau système breveté et baptisé « MotionSync Technology» visant à réduire considérablement l’effet de nausée de la VR. Le casque IonVR est déjà disponible en précommande au tarif de 229$ et devrait être commercialisé officiellement avant la fin du mois de mars.

Le salon Mobile World Congress, qui s’est déroulé fin février, était axé sur les innovations autour du mobile mais également les gadgets high-tech. La rédaction du Journal du Net revient en images sur les faits marquants du salon : le casque Vive de HTC, le réfrigérateur connecté de MasterCard, les drones d’Intel ou encore la voiture solaire d’Ericsson.

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama

…les drones présentés au CeBIT, le salon mondial du marché numérique se déroulant actuellement à Hanovre, en Allemagne. Plus précisément, il s’agit des drones à usage professionnel : assistance à personnes en danger, livraison de colis, inspection de bâtiments, etc. Cette présentation s’accompagne de cas concrets. Par exemple, la livraison de colis par drone est illustrée par le cas des tests de Swiss Post qui ambitionne d’envoyer en masse des colis d’un kilogramme sur des distances de 10km. En parallèle, la poste suisse souhaite profiter des drones pour envoyer des colis en cas d’urgence dans des zones sinistrées par une catastrophe naturelle.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

AlphaGo, l’intelligence artificielle de Google DeepMind a battu le champion du monde de go, Lee Sedol avec un score de [4 - 1]. Le championnat aura duré une semaine et la machine aura finalement battu l’homme qui avait pourtant été sacré 18 fois champion du monde. Cela fait maintenant 20 ans que Deep Blue, le logiciel d’IBM a battu le champion Kasparov aux échecs. Cependant, battre un humain au go est une plus grande prouesse car il s’agit d’un jeu de stratégie avec plus de possibilités de combinaisons que d’atomes dans l’univers. A l’issue du championnat, le million de dollars de récompense gagné par AlphaGo et donc par Google, sera remis à une oeuvre de charité.

Du 22 au 24 mars, au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes, VIDELIO - IEC sera présent sur 2 salons : 

  • L’IT Meetings (Stand B9/B11) : Nos équipes vous feront profiter de démonstrations du Microsoft Surface Hub et de la présentation de solutions de communication unifiée et visioconférence pour les espaces de réunion & de travail collaboratif quel que soit l'environnement (H323, SIP, H320, Skype Entreprise ...)
  • Le Security Meeting (Stand E10) : VIDELIO - IEC, habilitée Secret Défense, y présentera ses solutions de gestion de crise, supervision, sécurité unifiée et vidéosurveillance

La gestion de projet collaboratif peut s’avérer complexe : télétravail, partenaire détaché chez un client, multi-projets ou projet divisé en sous-projets, etc. On peut vite se sentir dépassé ou perdre de vue l’avancement de ses collaborateurs. ZDNet a recensé et analysé 5 outils web gratuits d’aide à la gestion de projet collaboratif : Propulse, ProjeQtor, Trello, Collabtive et Asana. Alternatives au coûteux et complexe Microsoft Project, l’un de ces 5 outils correspond peut-être à votre besoin professionnel. A découvrir sans plus tarder ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter