Actualités

BuzzWeek du 04/03/2016

Publié le 04/03/2016

Présent lors du Mobile World Congress 2016, Oral-B a fait la démonstration de la nouvelle Oral-B Genius, une brosse à dents électrique intelligente. La promesse d’Oral-B est de garantir un brossage digne des recommandations du dentiste et ce, grâce à une fonction de détection de position. Cette fonction marche à l’aide d’un capteur de mouvement et d’une technologie de reconnaissance du visage et des mains qui fonctionne avec un smartphone à accrocher au miroir de sa salle de bains. L’application mobile Android et iOS rend le brossage ludique présentant l’opération comme une sorte de jeu de casses-briques et analysant en fin de brossage l’homogénéité et la pression exercées. Commercialisés cet été, la Genius d’Oral-B coûtera entre 200€ et 250€.

L’impression 3D est partie pour devenir le meilleur allié de la médecine du futur. Nouvel exploit : des vertèbres artificielles en titane ont pu être imprimées et greffées avec succès sur un patient atteint d’un cancer à l’hôpital Prince Wales de Sydney. D’autres parties du corps humain ont déjà également été reproduites par une imprimante 3D : un cœur, un rein, un os, des prothèses etc. L’impression 3D est-elle en phase de devenir le commencement de la médecine bionique ?

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-dessus

...Atlas, le robot humanoïde de Boston  Dynamics, filiale de Google, développé pour l’armée américaine. Ce robot est capable de ramasser des objets, ouvrir des portes, éviter les obstacles et se relever lui-même en cas de chute. Assez agile, le robot pèse 82 kilos pour 1 m 80, des proportions humaines en somme. Financé par la Darpa, l’agence de recherche de l’armée américaine, Atlas pourra remplir diverses missions pour l’armée en extérieur comme en intérieur mais aucune information sur son usage futur n’a été communiquée.

Depuis une semaine, Facebook propose à ses utilisateurs un nouveau panel de smileys. Alors qu’auparavant, les internautes ne pouvaient que cliquer sur le smiley « J’aime », ils peuvent maintenant choisir entre les émoticônes « J’aime », « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grr ». Ces ajouts de boutons correspondants à l’étonnement, la tristesse, la colère, etc. fait suite à la demande de nombreux utilisateurs car il peut, en effet, être considéré de mauvais goût de cliquer sur « J’aime » sous un message annonçant une triste nouvelle. Ces nouvelles icones sont aussi une aubaine pour les marques présentes sur le réseau social qui pourront ainsi récolter les ressentis de leurs clients de façon complétement gratuite.

Du 8 au 10 mars, se déroulera à Dubaï, CABSAT, le salon international du câble, du satellite, de l’audiovisuel et des télécommunications. Cette année encore, VIDELIO – Media y sera exposant. L’occasion pour nous de vous faire part de nos dernières innovations. Pour nous rencontrer, rendez-vous au Dubaï World Trade Center Hall 3, stand N° ZD3-31 ! 

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-dessus

En parallèle, se déroulera aux mêmes dates, au Five Farnborough au Royaume-Uni, le Security & Policing Show. BroadCast Networks Security & Defence, filiale de VIDELIO - Media y sera exposant. L'occasion pour vous de rencontrer notre spécialiste des solutions média dédiées à la cyber-sécurité.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-dessus

Du nouveau du côté des solutions de paiement en ligne ! La Poste va lancer « Talk to Pay », une solution de paiement en ligne par reconnaissance vocale. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) soutient d’ailleurs cette initiative. Issu de 3 ans de R&D, « Talk to Pay » reste sécurisé car il fonctionne avec un cryptogramme à usage unique et ensuite l’acheteur reçoit un appel automatique de sa banque pour prononcer la phrase d’authentification et ainsi valider sa transaction. Un bon moyen d’éviter les fraudes sur Internet liées aux pertes et vols de cartes bancaires. En attendant sa commercialisation cet été, la solution a déjà été testée avec succès sur un panel de 600 clients.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter