Actualités

Lorsque M6 choisit d'équiper ses véhicules de reportage en solution de diffusion hybride

Publié le 07/04/2016

M6 Choisit VIDELIO - Media pour l'ingénierie, l'intégration et l'aménagement mécanique de 2 véhicules de transmission hybrides

La chaîne de télévision M6 a choisi de faire appel à l'intégrateur de solutions broadcast VIDELIO - Media pour ses deux nouveaux véhicules de transmission HF. Ces deux unités mobiles ont la particularité de disposer d'une solution de transmission hybride AVIWEST, c'est à dire de diffuser aussi bien via Satellite, en 3G, 4G, Wifi ou Ethernet ! 

M6 a donc choisi l'ensemble de son matériel en amont, et nos équipes avaient comme mission d'imaginer, puis de dessiner l'aménagement intérieur du véhicule en tenant compte de ce matériel pour ensuite, procéder à la réalisation des 2 unités mobiles.

Ainsi, les équipes VIDELIO - Media ont participé à l'ensemble des étapes suivantes : 

  • Design mobilier : études d'intégration tenant compte des contraintes du véhicules et du matériel AV à intégrer.
  • Ingénierie : études audiovisuelles
  • Aménagement mécanique (Optimisation/Gain de place, rangements...)
  • Câblage audiovisuel et secteurs : fabrication mécanique, menuiserie et câblage

    
Le véhicule sort de concession en configuration classique, charge à nos équipes de le transformer pour répondre au mieux aux demandes du client.

  Outre l'aménagement intérieur du véhicule, la partie extérieure du véhicule est elle-aussi entièrement repensée, l'une des vitres arrière a dû être retirée et remplacée par un cache en métal dessiné, fabriqué et installé par les équipes VIDELIO - Media.

 

  

   Ces véhicules offrent ainsi la possibilité aux équipes de reportage de M6 d'être rapidement sur le lieu d'événements à filmer, de disposer d'un outil fiable et rapide de transmission sur-site et ainsi une flexibilité à toute épreuve.

  
  

Solutions techniques déployées

Véhicules de reportage équipé d’ 1 Caméra HF via récepteur HF (Vislink
Equipé d’un codeur (Aviwest), d’un Modem redondé (ViaSat)  et d’un routeur (Cisco), ces véhicules permettent la transmission en direct sur des réseaux de plusieurs types (3G/4G/Sans Fil) et satellite à l’aide de l’antenne et de son contrôleur (iNetVu)

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter