Actualités

BuzzWeek du 12/02/2016

Publié le 12/02/2016

Depuis le 9 février, Carrefour vient de moderniser l’expérience d'achat en commercialisant une petite télécommande : la Pikit. Cette initiative « drive » permet au consommateur de faire sa liste de courses depuis chez lui en scannant les codes-barres des articles à acheter ou en dictant le nom du produit souhaité à Pikit. Connectée au compte Carrefour Drive du client, Pikit transmet en bluetooth ou en wifi la liste de courses établie pour mettre automatiquement à jour son panier. Cette scanette est commercialisée au prix de 29,90€. L’avantage annoncé est un considérable gain de temps, à voir si les consommateurs seront au RDV ! 

A l’occasion du Big Retail’s Show 2016, le salon new-yorkais de la distribution, les entreprises présentes ont débattu autour de la digitalisation future des points de vente. La question « à quoi ressembleront les magasins du futur ? » commence à trouver une ébauche de réponse grâce aux sociétés fabriquant les technologies futuristes qui permettront de connecter et rendre interactives chaque parcelle de nos magasins habituels. Le tout a été résumé dans l’infographie interactive ci-dessous.

…Google Skybender. Ce nouveau projet de la firme de Mountain View a pour but d’utiliser des drones solaires comme relais 5G. Les drones de Titan Aerospace (société rachetée en 2014 par Google) embarquent un système de transmission par ondes millimétriques, des fréquences qui pourraient être utilisées pour le déploiement à grande échelle de la 5G qui sera 40 fois plus rapide que la 4G. L’expérimentation de cette technologie est en cours sur l’aéroport spatial créé par Virgin Galactic dans le désert Nouveau-Mexique. Google entreprendra une série de tests de ses appareils jusqu’en juillet 2016. Cependant, les experts de la téléphonie estiment que le déploiement de la 5G à l’échelle mondiale ne se fera pas avant 2020

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Les robots seront-ils les agriculteurs de demain ? Les japonais semblent le croire. A Kyoto, une ferme-usine entièrement automatisée sera bientôt construite. Cette ferme aura pour ambition de devenir la plus grosse ferme à laitues au monde (30 000 / jour, soit 10 millions de laitues /an) tout en respectant des normes économiques et écologiques strictes. Les économies faites permettront aussi de baisser le prix des laitues auprès du consommateur final. Cependant, le remplacement progressif de la main-d’œuvre par des robots plus productifs a de quoi inquiéter les travailleurs du monde agricole. A suivre ! 

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Aujourd’hui, se déroule la dernière journée du salon Integrated Systems Europe (ISE). Débuté le 09 février, à Amsterdam, cet événement est dédié au marché européen de l'audiovisuel professionnel et de l’intégration de systèmes électroniques. Ce salon est le rendez-vous professionnel par excellence pour découvrir les innovations des acteurs européens de l’audiovisuel et de l’électronique.

Découvrez Solid, l’application pour améliorer l’efficacité de vos réunions. Lorsque l’on sait que 75% des cadres estiment perdre leur temps en réunion, cet outil semble tomber à pic. Pour utiliser Solid, il faut posséder un compte Google ou Office 365 afin de synchroniser son agenda professionnel sur le tableau de bord de Solid. Ensuite dans cette application, on peut renseigner l’ordre du jour (informations, questions, décisions à prendre, etc.) et attribuer un temps à chacune des tâches renseignées. Solid permet également de générer un compte-rendu de réunion prêt à être envoyé aux autres collaborateurs. Solid est gratuit.

L'application ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter