Actualités

BuzzWeek du 29/01/2016

Publié le 29/01/2016

Sony vient de dévoiler un nouveau projecteur portable à très courte focale : le LSPX-P1. Avec ce projecteur, il est possible d’afficher une image de plus de deux mètres de diagonale à seulement 50 cm de l’écran. Ce projecteur carré de 8 cm de côté est facilement transportable. Le LSPX-P1 peut être connecté à un smartphone pour afficher une horloge, une application météo, des images, des vidéos, etc. Il suffit d’un câble HDMI pour lire toute sorte de contenu vidéo provenant d’un autre appareil, la batterie tient 2h d’utilisation et son ampoule est de 100 Lumens, ce qui implique de regarder ses vidéos dans le noir.  Il est possible de stocker jusqu’à 4 Go de contenu sur l’appareil. Ce dernier dispose d’ailleurs d’une connexion Bluetooth et Wi-Fi. Commercialisé en Japon, on estime ce projecteur à 800€.

On entend de plus en plus parler de réalité virtuelle (VR) : casques, logiciels, jeux vidéo dédiés, etc. Ces évolutions technologiques de la VR donnent cours à des expériences plutôt folles, voire même parfois de mauvais goût. Jeu de drague virtuelle, visite virtuelle de tableaux de Salvador Dali ou encore simulation des attentats du 9/11…découvrez en diaporama les expériences les plus farfelues de la réalité augmentée.

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama

Un nouveau record établi cette semaine ! Un logiciel de Google a battu un champion du jeu de go. Le logiciel en question se prénomme Alphago et a été développé par Google DeepMind, filiale du géant du web dédié à l’intelligence artificielle. Pour information, le go était le dernier jeu de plateau où l’homme réussissait encore à battre la machine, car ce jeu était plus complexe à modéliser que le jeu d’échecs. Cela fait maintenant 20 ans que Deep Blue, logiciel d’IBM a battu Garry Kasparov, alors champion mondial d’échecs. Aujourd’hui, AlphaGo a battu par cinq victoires à zéro, Fan Hui, considéré comme le meilleur joueur de go d'Europe. Une mise en bouche avant d’affronter en mars prochain, le champion mondial, Lee Sedol.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Beaucoup d’internautes font le choix d’un bloqueur de publicité (adblocker) pour améliorer leur confort de navigation. Le spécialiste de la publicité vidéo Teads a publié une étude à échelle mondiale pour comprendre le phénomène d’engouement pour ces adblockers, les facteurs influents le choix de s’en munir parfois au détriment de la survie de nombreux sites web gratuits qui se financent uniquement grâce à la publicité. L’étude est consultable en français et gratuitement.

L'étude consultable ici

Les 2 et 3 février 2016, à Marseille, se déroulera le salon MICE PLACE Méditerranée. Cet événement est dédié à l'organisation d'événements dans le sud de la France ou dans l'une des destinations du bassin Méditerranéen. Notre filiale VIDELIO-Events + Utram y exposera. L'occasion pour vous de venir tester une table multitouch interactive. Venez nombreux ! 

Un nouveau service de messagerie sur mobile vient de voir le jour : Tribe. Cette application mobile de messagerie combine vidéo et voix. Son utilisation est intuitive, il suffit de choisir un contact en appuyant avec son pouce, la caméra vidéo se déclenche pour pouvoir enregistrer un message. Une fois ce dernier enregistré, il suffit d’enlever son pouce et la vidéo est envoyée à son destinataire. Encore en version béta, l’application est gratuite.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter