Actualités

Buzzweek du 15/01/2015

Publié le 15/01/2016

Dévoilée par la start-up lyonnaise Ubiant au CES (Consumer Electronic Show), Luminion est une colonne lumineuse connectée permettant de surveiller sa consommation d’énergie. On peut ensuite comparer sa consommation de chauffage et de lumière avec celles de la  communauté possédant une Luminion. Connectée à la plateforme Cloud de gestion énergétique Hemis, elle permet de réguler de façon autonome la consommation d’énergie de la maison. Equipée d’une puce NFC, Luminion peut se connecter à d’autres objets connectés de l’habitat et on peut donner des informations sur le confort ressenti à la colonne lumineuse pour qu’elle s’adapte. Exemple : on indique « j’ai trop chaud » et la Luminion régule alors le chauffage. Pour le moment, aucun prix, ni date de commercialisation n'ont été communiqués.

Gogoro ; le scooter électrique connecté. Créé par la firme taiwanaise éponyme, ce scooter est relié à une application mobile  stockant les données relatives aux informations mécaniques, aux emplacements des bornes GoStations, etc. Ce qui différencie Gogoro des autres scooters électriques, c’est qu’il n’est pas nécessaire de recharger les accumulateurs mais il suffit de récupérer une batterie pleine dans une GoStation, le tout assisté d’un système Cloud renseignant préalablement le conducteur via son mobile sur l’emplacement des batteries chargées. Une  zone d’ombre persiste : l’aval des municipalités sera nécessaire pour l’implantation des GoStations.

LG a présenté au CES une nouvelle gamme de téléviseurs Oled certifiés Dolby Vision et Ultra HD. Parmi ces nouveaux téléviseurs, un prototype d’écran double-face surprend par sa flexibilité. Ces écrans double-face se constituent de deux dalles indépendantes collées l’une à l’autre. Au vu du coût estimé de cette innovation OLED, cet écran ne sera pas destiné au grand public mais ciblera les entreprises et plus particulièrement, celles du secteur du luxe.

Découvertes par le biais de sa campagne Kickstarter, les Mad Glass présentent une alternative aux Google Glass. Ce monocle connecté a pour ambition de remplacer un smartphone en se plaçant sur une monture de lunettes classiques. Fonctionnant sous Android, les Mad Glass reproduisent beaucoup de fonctions du smartphone : notifications des réseaux sociaux, recherches internet, photos, GPS, traductions, jeux, etc. De plus, ce monocle affiche tout un tas d’informations en réalité virtuelle. Il existera différentes gammes de Mad Glass mais les prix débuteront à 839$.

Du 25 au 26 janvier, au Grand Palais de Lille, se déroulera le Forum International de la Cybercriminalité, événement ayant pour but des réflexions et des échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. L’inscription est gratuite.

Informations et inscription ici

Petite nouveauté pour les utilisateurs de Skype, les appels vidéo en groupe seront bientôt possibles sur mobile. Cette mise à jour sera disponible sur toutes les plateformes : Android, iOS, et Windows 10 mobile. Une nouvelle qui devrait ravir les quelques 750 millions d’utilisateurs de l’application. Pour bénéficier de cette optimisation dès sa sortie (dans quelques semaines), il faut s’inscrire ici.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter