Actualités

Une pyramide interactive à Marseille

Publié le 15/01/2016

Dans le cadre des festivités de fin d'année les équipes VIDELIO - Events + Utram de Marseille étaient chargées, par la ville de Marseille, de mettre en place une animation vidéo sous l'ombrière du Vieux Port. Chaque soir, à la nuit tombée, du 23 décembre au 3 Janvier, cette animation devait prendre vie  pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

D'après une mise en scène du scénographe Philippe MALTA, les équipes VIDELIO ont installé une Pyramide de plexiglass (5m x 5m) où des animations étaient projetées sur les 4 faces  au moyens de 4 VP Christie S+20K. 
La source de diffusion était une station Modulo Pi 4 flux. L’intérieur de la pyramide était totalement sonorisé car le public était invité à y pénétrer. 

  

 

L'avantage du plexiglass est que la projection fonctionnait aussi bien depuis l'intérieur que depuis l'extérieur. Ainsi, dans  la réalisation des contenus médias à diffuser, il a fallu donc prendre en compte cette condition et dès lors qu'une information texte apparaissait, il fallait pouvoir la lire aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

La production audiovisuelle, d'environ 5 minutes, était composée de 4 films (pour les 4 faces) synchrones en lien bien évidemment les uns avec les autres. 

Une fois la production terminée, on basculait sur une animation tactile depuis l'intérieur puisque l’une des face de la pyramide offrait au public la possibilité de jouer avec une palette de couleur virtuelle : effet garanti ! Voici les images !

 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter