Actualités

BuzzWeek du 27/11/2015

Publié le 27/11/2015

La start-up canadienne Inago a commercialisé un assistant vocal intégré aux voitures. D’autres marques proposent cette technologie mais souvent, l’intelligence artificielle du logiciel ne comprend que des formules exactes au mot près. Inago est la contraction d’ « Intelligent Agent Online » et il permet de simuler  une conversation humaine avec son assistant vocal de voiture. Pour cela, Inago pose plusieurs questions au conducteur et garde en mémoire ses réponses afin d’orienter la conversation au mieux. De plus, l’assistant remplit d’autres fonctions comme trouver une place de parking libre, rechercher un itinéraire, lire la météo du jour, envoyer un e-mail etc. En revanche, pour une intégration d’Inago directe au véhicule sans passer par une application, il faudra encore patienter minimum 3 ans.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

…les 30 ans de Windows. Eh oui ! Microsoft a dévoilé pour la première fois son système d’exploitation en 1985. En trois décennies, le géant informatique a pu profiter de l’amélioration du matériel, de l’arrivée d’Internet et de l’essor de concurrents sérieux comme Apple pour proposer toujours plus d’innovations. De Windows 1.0 à Windows 10 sorti cette année, la marque n’a cessé de proposer de nouvelles fonctionnalités sur PC comme sur mobile. Retrouvez l’histoire de Windows en diaporama ! 

Le diaporama ici

Les casques de réalité virtuelle, ils sont partout : l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR, le Google CardBoard, etc. Par contre, savez-vous comment les marques les utilisent pour améliorer leur expérience client ? Plusieurs initiatives ont vu le jour dans le monde mais reste malheureusement encore très marginales. Par exemple, en Corée, la marque North Face a réalisé une expérience immersive de ballade en chiens de traineaux avec l’Oculus Rift. En France, la palme de l’initiative revient à Bouygues Immobilier qui utilise les Google CardBoard pour que leurs clients puissent faire des visites 360° de leurs futurs logements.

Le diaporama ici

A l’issue du salon Appdays de mercredi et jeudi derniers, le magazine Clubic a interviewé le PDG d’Happn, application de rencontres. Happn est une « pépite française » aux 8 millions d’utilisateurs et à l’ascension fulgurante. Cette application se base sur la géolocalisation et les algorithmes de matching. Cette success-story va continuer avec pour projets un partenariat avec Spotify et Instagram pour des échanges de photos et de musiques ainsi que l’ajout des messages vocaux. L’application s’intéresse aussi à la réalité virtuelle et aux objets connectés et plus précisément, pour inclure l’application sur les montres connectées. Des projets d’évolutions IT à suivre ! 

Cliquez sur l'image pour lire l'interview

Le 3 décembre, à l’Opéra de Rennes, se déroulera la Digitale Tech Conférence. Pour sa première édition, cette conférence à vocation internationale a centré le débat sur les objets connectés et l’industrie musicale. L’événement est payant, entre 50 et 100€ selon votre statut.

Informations et inscription ici

En 2016, Google sortira très probablement son nouveau système d’exploitation, Android 7.0. Alors que la version 6.0 d’Android connue sous le nom de Marshmallow vient juste d’être déployée, des rumeurs, issues de sources sérieuses comme la Wall Street Journal, viennent à parler de son évolution, la version 7.0. Cet OS mobile aura parait-il, son adaptation sur d’autres terminaux. Ainsi, il sera plus d’accéder à ses données mobiles depuis un PC. Pour avoir plus d’informations, il faudra certainement patienter jusqu’au printemps 2016, époque de la conférence Google I/O.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter