Actualités

Buzzweek du 20/11/2015

Publié le 20/11/2015

« La santé connectée, rêve ou cauchemar ? ». Ce fut la question soulevée lors de l’émission « On refait le Mac » animée par une équipe de journalistes et d’experts en stratégie numérique. Ce podcast, consultable gratuitement sur Internet, permet de réfléchir aux problématiques suivantes : les objets connectés seront-ils la clé d’une meilleure santé, d’une vieillesse adoucie ? Vont-ils améliorer le système de santé français ? Que penser de l’idée de partager nos données médicales avec des machines ? La réponse en vidéo ! 

Une société américaine a réalisé un projet fou : propulser à 250km/h un drone imprimé en 3D ! Les ingénieurs d’Aurora Flight Sciences ont mené leur projet de A à Z : le design du drone, l’impression en 3D et la phase d’essais de vol à l’aide d’un moteur à réaction pour la propulsion. Leur ambition a donné naissance au plus gros, au plus rapide et plus complexe drone imprimé en 3D. Un pied de nez à l’armée américaine qui dispose de plus gros budgets alloués à la R&D.

Atlas, la nouvelle solution pour retrouver les objets égarés dans la maison. Vous avez égaré vos clés de voiture ou votre portefeuille dans votre maison, pas de panique ! Il peut suffire d’une requête vocale sur votre application mobile iOS ou Android de géolocalisation intérieure. Pour que cela fonctionne, il faut attacher une petite pastille aux objets susceptibles d’être égarés et la connexion Bluetooth fera le reste. La société TrackR a ouvert une campagne participative pour commercialiser sa technologie. L’objectif financier a déjà été atteint à 300% !  

Cette semaine, Google a annoncé la sortie de la nouvelle version de son réseau social Google+. Certains experts des réseaux sociaux diront qu’il s’agit des modifications de la dernière chance pour ce réseau qui peine à décoller face à des concurrents emblématiques comme Facebook ou Twitter. Quoi de neuf pour ce nouveau Google+ ? Il mise surtout sur une nouvelle interface simplifiée, un flux d’actualités remodelé et une mise en avant de ses communautés et de ses collections. Par ailleurs, le Google+ nouvelle génération s’engage à mieux s’adapter aux écrans de tablette et de smartphone.

Cliquez sur l'image pour accéder à Google+

La semaine prochaine, VIDELIO, notre société exposera sur 3 salons professionnels. Retrouvez-nous sur : 

  • Heavent Paris, le salon des professionnels de l’événementiel, de l'exposition et des congrès du 24 au 26 novembre, Paris Porte de Versailles. Nos équipes VIDELIO-Events + Utram seront ravis de vous accueillir Stand H24-I31 et G41-H4. 
  • Le JTSE (Journées Techniques du Spectacles et de l'Événement) les 24 et 25 novembre, aux Docks de Paris. Nos équipes VIDELIO vous attendent stands 26, 27, 78 et 79
  • Le Workplace Meetings, le salon business de l'environnement de travail et des achats, du 24 au 26 novembre à Cannes. Les équipes VIDELIO-IEC vous feront découvrir en exclusivité la Microsoft Surface Hub. Rendez-vous stand E15 / E17 ! 

Une nouvelle application de streaming musical vient arriver sur le marché américain : YouTube Music. Cette nouvelle application signée Google permet de transformer le site d’hébergement de vidéos en application mobile de streaming musical. YouTube Music sera disponible en deux versions : une gratuite, avec des messages publicitaires et une payante si l’on prend un abonnement YouTube Red à 9,99€ / mois. La version payante permet d’éviter la publicité, d’écouter de la musique en mode hors-ligne et de désolidariser le mode vidéo de l’audio. L’application sera disponible sous Android et iOS. Il ne manque qu’une date de lancement en France.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter