Actualités

Des collaborateurs qui sont aussi pompiers volontaires : un vrai plus pour VIDELIO

Publié le 31/10/2015

Le 9 octobre 2015 a eu lieu un exercice sur le site de STX France à Saint-Nazaire à bord du paquebot « Harmony of the Seas" avec pour objectif de tester la coordination entre les personnels de STX et les Sapeurs-Pompiers.

Sapeur-pompier volontaire depuis 1990 et chef du centre d'incendie et de secours de Trignac, Laurent Denoual, Responsable BE de VIDELIO - HMS, a participé avec son équipe à cet exercice.

 

L'exercice simulait un départ de feu au Pont 5 tranche 1 avec 1 ou 2 personnes manquantes.
L'équipe de secours STX a réalisé les premières actions de reconnaissance.
Elle a très vite été rejointe par les sapeurs-pompiers afin d'effectuer les recherches et de réaliser l’extinction.
Etaient mobilisés pour cet exercice plusieurs véhicules d'incendie, des équipes spécialisées feu de navire et un poste de commandement.

   

Beaucoup de sapeurs-pompiers volontaires travaillent sur le site de STX, soit directement en lien avec la sécurité soit en occupant d’autres fonctions, comme c’est le cas pour Laurent dont les deux pompiers adjoints sont des salariés de STX.

Les sapeurs-pompiers volontaires apportent un plus pour l’entreprise dans leurs actions de prévention, les conseils et les règles concernant l’incendie et le secours à la personne. 
Sachez que les sapeurs-pompiers recrutent des volontaires partout en France. Passez donc les voir dans la commune de votre résidence, vous y serez bien reçus ! 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter