Actualités

BuzzWeek du 09/10/2015

Publié le 09/10/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Lors de l’ITS World Congress 2015, congrès dédié aux transports et à la mobilité intelligente, les constructeurs et équipementiers de voitures autonomes ont pu faire leur show. Les constructeurs Akka, Vedecom, Renault et PSA ont pu montrer leurs dernières innovations en matière de transport autonome. Par exemple, PSA a réalisé un trajet Paris – Bordeaux, soit 580 km avec sa Citroën C4 Picasso réglée sur son mode autonome.

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama

…l’agriculture du futur avec des drones, des robots et des capteurs. Actuellement, l’Australie est le pays testant ces technologies. Ces équipements permettent de surveiller l’état des cultures, le bétail et de récolter des données en grandes quantité pour une meilleure gestion des fermes. Les capteurs permettent aussi d’éviter les risques sanitaires en surveillant la qualité de l’eau. Seul bémol, pour que cette agriculture « intelligente » puisse se développer, il faut que toutes les zones agricoles soient connectées à Internet, ce qui est malheureusement loin d’être le cas actuellement.

Cliquez sur l'image pour accéder à plus d'informations

Sharp, le fabricant japonais d’électronique a présenté sa dernière invention : Robohon. Il s’agit d’un petit robot domestique qui reconnait la voix de son propriétaire, parle, danse, prend des photos, affiche des vidéos et surtout permet de téléphoner. De plus, il offre quelques services comme enregistrer une liste de courses ou bien donner la météo du jour. Lorsque ce robot sera commercialisé, il restera à savoir quel système d’exploitation sera utilisé sur le téléphone intégré à Robohon.

Cliquez sur l'image pour accéder à plus d'informations

 

Disney Research, le laboratoire de recherche et d’innovation scientifique de la marque, développe actuellement une nouvelle application iOS et Android pour donner vie aux dessins des enfants. Il suffira de passer son smartphone ou sa tablette au-dessus du dessin papier pour que celui-ci s’affiche en 3D. Dans un communiqué de presse, Disney expliquait que, comme les enfants se laissent absorber par les activités numériques, il souhaitait moderniser le dessin « en fournissant un pont entre les activités du monde réel et les améliorations numériques. ».
 

Le 15 octobre, à Strasbourg, se déroulera l’IT Tour. Il s’agit de matinées-débats destinées aux directeurs IT et aux informaticiens. Pour cette édition 2015, les thématiques sont liées à l'analytique et au big data, à la transformation numérique, à la virtualisation réseau ou encore à la sécurité du cloud, des terminaux mobiles et des objets connectés.

Informations et inscription ici

Mobile Madhouse, un revendeur britannique de téléphones mobiles a réalisé une infographie relatant les évolutions d’Android de Cupcake à Lollipop, soit de 2003 à maintenant. 

L'infographie ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter