Actualités

BuzzWeek du 02/10/2015

Publié le 02/10/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Et si pour payer, à l’avenir, on utilisait un bracelet connecté ? C’est le projet de Visa. Le but serait d’utiliser un « wearable » comme un porte-monnaie électronique, c’est-à-dire que nous pourrions payer uniquement les petites transactions comme l’achat d’une baguette de pain en passant notre bracelet, notre montre ou notre broche connectés au-dessus d’un terminal de paiement. En parallèle, il faut savoir que la généralisation des terminaux sans contact dans tous les points de vente d’Europe est prévue pour 2019.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

Le processus de l’impression 3D passe par 3 phases. Premièrement, il y a la numérisation grâce à un scanner 3D, ensuite, le traitement du fichier de données par un logiciel de 3D et enfin, l’envoi de ces mêmes données traitées à l’imprimante 3D pour lancer le processus de fabrication. Lors du Salon Enova, le distributeur Multistation a présenté le scanner 3D David et expliqué son fonctionnement en détail.

…les annonces de Google lors de sa conférence du 29 septembre dernier. Ce fut l’occasion pour le géant du web d’annoncer ses futurs projets et produits. Bilan attendu : 2 smartphones, 1 tablette et un connecteur TV. Le but de Google est de proposer une alternative aux offres Apple. Les deux smartphones Nexus 5X et 6P deviendront les rivaux de l’iPhone 6S et 6S Plus. La tablette Pixel C sera une bonne alternative à l’iPad Pro. Sur le marché de la télévision et de la musique, Google a annoncé la sortie de son Chromecast, un boîtier qui permet de transférer des contenus d'un smartphone ou d'une tablette pour les diffuser sur sa chaîne Hi-Fi ou sa T.V.

Plus d'informations ici

A l’instar de YouTube, Facebook va proposer le visionnage de vidéos à 360°. Par ailleurs, ce n’est pas la seule amélioration dont bénéficiera  le réseau social. Les utilisateurs de Facebook pourront remplacer leur photo de profil par une vidéo de profil d’une durée de 7 secondes. Plus globalement, l’application mobile Facebook va subir une refonte de son design pour gagner en clarté d’informations.

Plus d’informations ici

Du 6 au 8 octobre, à Paris Porte de Versailles, se déroulera le salon « Mobility For Business ». Cet événement est dédié aux acteurs de la mobilité IT, ainsi, les professionnels présents pourront découvrir les terminaux, logiciels et infrastructures mobiles et trouver les applications mobiles en adéquation avec leurs besoins. L’inscription est gratuite.

Informations et inscription ici

La semaine prochaine sortira le nouveau système d’exploitation de Google : Android Marshmallow. Ce nouvel OS sera dans un premier temps exclusif aux terminaux Nexus. Côté fonctionnalités, Android Marshmallow propose plusieurs améliorations comme « Google Now On Tap », qui permet d’effectuer des recherches à l’intérieur d’applications ou encore la sauvegarde automatique de vos données sur le Drive. De plus, cet OS permettra une meilleure gestion de la batterie.

Plus d'informations ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter