Actualités

VIDELIO-Events + Utram et Riedel MediorNet Jouent une Carte de Maître à Roland Garros

Publié le 24/09/2015

VIDELIO-Events + Utram et Riedel MediorNet Jouent une Carte de Maître à Roland Garros

WUPPERTAL, Allemagne - 23 Septembre 2015 - Pendant que les géants du monde du tennis se battaient pour la victoire à Roland Garros, VIDELIO-Events + Utram à l'aide du système MediorNet de réseau médias en temps réel de la firme Riedel Communications, a diffusé le spectacle sur un ensemble d'écrans géants répartis sur les nombreux courts du site.
Les signaux ont aussi été mis à disposition du réseau interne de distribution IPTV gérant l'ensemble des images du tournois. Le système de traitement video et de diffusion en temps réel mis en place par VIDELIO et Riedel a permis à la Fédération Française de Tennis (FFT) d'apporter aux fanatiques du sport un contenu visuel et sonore extrêmement complet et informatif à la hauteur des exigences d'un événement sportif de dimension mondiale.

Christophe Chatain, Directeur des Opérations Audiovisuelles et de la Signalisation à la FFT, déclare : "Offrant des perspectives visuelles uniques, des graphismes impressionnants et des informations constamment réactualisées, les écrans géants jouent un rôle clé de complément à l'action instantanée se déroulant au cours des matches. Pour satisfaire à ces exigences, nous avions besoin d'un système de gestion de signaux et de distribution capable de garantir une qualité d'image exceptionnelle avec une fiabilité totale. VIDELIO a fait le choix des équipements Riedel Communications parce qu'ils sont capables de fournir à la fois les fonctionnalités et les performances demandées par la FFT pour offrir aux fans une expérience riche et mémorable de Roland Garros 2015."

Frédéric Redondo, Directeur du Pôle Télévision & Evènements Sportifs chez VIDELIO-Events + Utram commente : "L'ensemble MediorNet Compact Pro de Riedel Communications est une solution d'emploi facile et de coût raisonnable pour le traitement et la distribution de médias intégrés. Employant la fibre optique pour le transport de signaux 3G/HD/SD-SDI incluant la vidéo, l'audio, les données et l'interphonie et un réseau de transport à très haut débit avec une bande passante totale réseau de 50 Gb/sec, la solution est idéale et permet de simplifier l'infrastructure technique lors de la couverture d'évènements sportifs de classe mondiale comme Roland Garros".

Roland Garros, aussi connu sous son nom anglo-saxon de "French Open", est le leader mondial des championnats sur terre battue et le deuxième parmis les quatre plus grands tournois du Grand Chelem du Tennis mondial. Pour couvrir Roland Garros 2015, VIDELIO a installé trois systèmes Riedel MediorNet Compact Pro avec un réseau de fibre optique reliant les sites de prises de vues extérieures, la régie spéciale de production dédiée aux écrans géants et la régie vidéo de la FFT située sur le court Philippe Chatrier. Le réseau a été construit en utilisant une fibre optique déjà installée en permanence sur le site et en y ajoutant deux fibres supplémentaires pour la durée du tournoi.

En plus de faciliter la distribution en temps réel de la vidéo aux écrans géants et au réseau IPTV, la solution Riedel a procuré des facilités de traitement de signal comme l'insertion/extraction des signaux audio qui ont été largement utilisés pour simplifier le processus de transport de divers signaux audio associés aux signaux vidéo pour alimenter les hauts-parleurs du stade.

Franck Berger, Chef des Ventes Internationales pour la France chez Riedel Communications, observe : "Les jeux à Roland Garros cette année ont mis en avant la dramaturgie et l'excitation qui font des tournois du Grand Chelem de Tennis un sport si merveilleux auquel assister. La prestation offerte par la FFT en matière de couverture audiovisuelle sur écran géants, directement sur les courts où avaient lieu les matchs, a été un excellent complément au très haut niveau sportif et à la qualité de la compétition. Notre système MediorNet excelle vraiment dans les applications de couverture sportives en direct et nous sommes vraiment très heureux que cela ait été une solution gagnante pour cette année à Roland Garros."

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter