Actualités

BuzzWeek du 18/09/2015

Publié le 18/09/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Il existe maintenant un bon nombre de bracelets connectés sur le marché. Le constructeur Jaybird vient de commercialiser en France un nouveau genre de bracelet pour les sportifs : le Reign. Ce bracelet collecte des données sur votre activité sportive et votre sommeil mais il peut également évaluer votre état de forme de la journée et ainsi adapter vos objectifs sportifs du moment. Le Reign de Jaybird est vendu 199, 99€.

…un projet de R&D de Samsung pour créer un smartphone à écran flexible qui pourrait se replier sur lui-même. Il s’agirait d’un smartphone pouvant être modulé à loisir en tablette. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Samsung  travaille sur les écrans pliables et en 2013, la société avait commercialisé le Youm, un smartphone légèrement pliable. Le constructeur coréen ambitionne de lancer son mobile pliable pour janvier 2016.

Après l’abandon du projet Google Glass, la société avait annoncé qu’il y aurait néanmoins à l’avenir un projet de R&D pour créer une V2 des fameuses lunettes de réalité virtuelle. Dans cette logique, Google annoncé le lancement de « Project Aura ». Constitué d’une équipe d’ingénieurs, de développeurs et de managers d’Amazon, « Project Aura » a pour but la création d’une version des Google Glass plus aboutie et plus accessible au grand public.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Facebook travaille activement sur la création d’un réseau social pour professionnels : Facebook at Work. Ce réseau aura des fonctionnalités très semblables au réseau social déjà existant. C’est l’usage de Facebook at Work qui sera différent : messagerie interne d’entreprise, aide à la planification de réunions, outil de diffusion pour remplacer les mails collectifs, etc. Actuellement en test dans une centaine d’entreprises, Facebook at Work sera disponible en fin d’année et il existera une version Freemium avec des fonctionnalités limitées. Idéal pour les entreprises voulant le tester sans s’engager ! 

Plus d'informations ici

Organisé par le journal «en ligne « Le Monde Informatique », l’IT Tour commence son tour de France dès le 22 septembre prochain. Il s’agit de matinées-débats destinées aux professionnels de l’informatique sur des thématiques telles que le Big Data, la sécurité du Cloud, la mobilité ou encore les objets connectés. Le 22 septembre, l’IT Tour sera à Lyon.

Informations et inscription ici

Réalisée par App Annie, société d’analyse des données des applications mobile, une étude recense toutes les applications iPhone et iPad les plus utilisées de tous les temps. Le rapport créé par App Annie détaille les plus grands succès d’applications iOS selon leurs catégories : jeux, réseaux sociaux, utilitaires, etc. Par ailleurs, cette étude peut aider quiconque aurait un projet d’application mobile iOS et voudrait savoir quels concepts sont susceptibles de se vendre ou non. 

Pour télécharger gratuitement l’étude, c’est ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter