Actualités

Buzzweek du 11/09/2015

Publié le 11/09/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Lors du salon IFA 2015, Samsung a présenté un nouveau dispositif connecté permettent de suivre le sommeil de son utilisateur : le Sleep Sense. Cet objet prend la forme d’un disque compact qui se place sous le matelas et qui reste connecté à un smartphone via Bluetooth et au travers d’une application. Il a pour fonctionnalités la régulation du climatiseur et de l’éclairage afin de permettre un réveil en douceur. Il peut également gérer la fonction d’alarme et l’extinction du téléviseur si ces équipements sont eux aussi connectés bien entendu.

Les drones de la SNCF. Cette dernière les teste depuis deux ans pour assurer la maintenance et la sécurité sur ses installations ferroviaires. Forte d’une équipe dédiée, la SNCF veut exploiter les drones pour le repérage d'obstacles, de « points chauds » électriques sur les lignes, les relevés topographiques, la maîtrise des végétaux et la prévention des actes de malveillance. Un projet ambitieux qui a débouché sur un partenariat R&D avec l’Onera de 4 millions d’euros sur 5 ans.

Le 9 septembre dernier se déroulait la keynote d’Apple. Que retenir de cet événement ? La firme à la pomme a surtout misé sur les grands écrans avec l’annonce de la nouvelle Apple TV, d’un nouvel iPad Pro et ses nouveaux modèles d’iPhone 6S. De plus, il a été annoncé les nouvelles mises à jour de l’Apple Watch. Cette dernière aura un nouveau système d’exploitation disponible le 16 septembre et en plus, Apple signe un partenariat avec Hermès dont l’issue sera la création de trois montres haut de gamme.

Une étude réalisée par des élèves de Sup de Com Lyon révèle les comportements des 18-25 ans face aux réseaux sociaux. A savoir qu’ils représentent la plus grande communauté d’utilisateurs des réseaux sociaux, car 90% d’entre eux les exploitent. Cette étude apporte des réponses aux questions suivantes : Quels réseaux privilégient les 18-25 ans ? Sur quel support les consultent-ils ? Ont-ils conscience de l’impact des réseaux sociaux sur leur vie privée ?

L'infographie ici

Les 15 et 16 septembre, à la Cité Internationale à Lyon, se dérouleront en parallèle 2 salons : I-Connect, dédié aux objets connectés et 3DPrint, dédié à l’impression 3D. L’inscription à ces deux événements est gratuite.

Informations et inscription ici

La société Okta a réalisé une étude sur les logiciels et applications les plus exploitées en entreprise à l’échelle mondiale. Le tout résumé en infographie.

L'infographie ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter