Actualités

Les Archives audiovisuelles de l’Armée Française bientôt accessibles en ligne grâce à VIDELIO - Media.

Publié le 03/09/2015

L’ECPAD (Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense) conserve près de 11 millions de photos et 30 000 films, un patrimoine audiovisuel exceptionnel.  En choisissant de se doter d’une nouvelle plate-forme numérique, l’ECPAD va pouvoir valoriser au mieux son fond d’archives en offrant un service de consultation sur internet dès 2016. 
L’ECPAD a ainsi retenu VIDELIO - Media pour la mise en œuvre de cette nouvelle plate-forme numérique qui va de l’acquisition automatisée des sons, vidéos et photos jusqu’à sa publication sur internet. 

A propos de l’ECPAD : 
L'ECPAD est un établissement public national à caractère administratif (EPA), sous la tutelle du ministère de la Défense Français. 
L'établissement a plusieurs missions : 
•    agence d’image de la Défense française depuis 1915 et dépositaire exclusif des archives audiovisuelles du ministère de la Défense,
•    centre des archives audiovisuelles 
•    producteur audiovisuel de référence, un coproducteur très actif
•    centre de formation aux métiers de l’image.
En savoir plus sur l'ECPAD : ici

A propos de VIDELIO - Media : 
VIDELIO - Media regroupe l’ensemble des expériences et expertises des équipes pluridisciplinaires et internationales de VIDELIO - Preview, VIDELIO - Cap Ciné, Broadcast Networks et VIDELIO - Qualtech.
VIDELIO - Media intervient sur toute la chaîne de traitement des médias numériques de ses clients. En véritable spécialiste de l’ingénierie et de l’intégration de solutions Media/IT et de l’archivage numérique, VIDELIO - Media conçoit, fabrique, intègre et maintient des systèmes de content creation, management et publishing. Plus d’informations sur VIDELIO - Media ici 

Téléchargez l'ensemble de notre documentation :

 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter