Actualités

VIDELIO - IEC pilote l'intégration des solutions muséographiques et scéniques du musée Stella Matutina à la Réunion

Publié le 25/08/2015

La Région Réunion a entrepris en 2011 la réhabilitation totale du Musée Stella Matutina installé dans l'ancienne usine sucrière éponyme.

Le nouveau musée propose un parcours muséographique de plus d'un kilomètre, retraçant l'histoire de la Réunion à travers l'histoire de l'industrie sucrière. La place importante du multimédia dans le parcours permet d'accéder à plus de connaissances et en particulier aux  données historiques, sociologiques et ethnologiques.

Pilote de l'ensemble des solutions muséographiques et scénographiques, VIDELIO - IEC a assuré l'ingénierie audiovisuelle, la gestion technique et administrative, les productions audiovisuelles, sonores et interactives ainsi que l'intégration des équipements audio, vidéo, lumières et scéniques (réseaux, sièges dynamiques pour la 4D, audioguidage) des différents espaces du site de Stella Matutina : le musée, les espaces pédagogiques, l'auditorium de 400 places, la salle de cinéma 4D.

Pour ce chantier à 11 000 km de sa plus proche base et qui a duré 2 ans, VIDELIO - IEC  avait mis en place, en métropole et sur l'Île, une organisation rigoureuse et respectueuse de ses process habituels.

Le savoir-faire de VIDELIO - IEC dans le pilotage de chantiers complexes, son expérience pour constituer sur place une équipe performante (un coordinateur, des partenaires et co-traitants techniques, une dizaine d'intérimaires) et l'expertise de ses ingénieurs, techniciens et chef de projet ont été les facteurs clés de réussite de ce chantier exceptionnel. 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter