Actualités

BuzzWeek du 21/08/2015

Publié le 21/08/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici.


Et si un objet connecté remplaçait notre bon vieux thermomètre ? E-celsius est une gélule connectée développée par la start-up française BodyCap. Cette gélule dispose d’un capteur et d'une mémoire interne qui lui permet de communiquer toutes les 30 secondes la température interne de la personne qui l'a ingérée. E-celsius sera bientôt commercialisée et vise le milieu de la santé et celui du sport de haut niveau.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

…les beacons utilisés pour le tourisme à Varsovie. Pour rappel, les beacons sont des balises Bluetooth de micro-localisation transmettant des informations via smartphone. A titre expérimental, la ville de Varsovie a parié sur ces petites balises pour moderniser l’expérience touristique dans la cité. De plus, ce réseau de milliers de beacons facilitera les déplacements des non-voyants dans la ville.

Plus d'informations ici

Le parc d’attractions "Le Futuroscope" vient d’ouvrir cet été un espace dédié aux technologies de demain, "Futur, l'expo". Au programme, il est question d’objets connectés, de robots humanoïdes, de réalité augmentée et d’impression 3D. Un moyen ludique de montrer aux petits et aux plus grands les technologies de demain et leurs applications.

Plus d'informations ici

Créé par Domo, une société commercialisant un logiciel de gestion de données, une infographie recensant le nombre de données générées chaque minute sur le web sur les différentes plateformes et réseaux existants, a été publiée cette semaine sur la toile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces chiffres sont impressionnants et reflètent le fait que, d’années en années, la population mondiale ayant accès à Internet ne cesse de croître.

L'infographie ici

Du 1er au 3 septembre aura lieu le « Smart Countries & Cities Congress Paris 2015 ». Un événement professionnel qui sera dédié aux technologies au service des villes et pays. Ce congrès réunira plus de 200 conférenciers et 100 entreprises, notamment Alstom, Bouygues Telecom, EDF, etc. L’inscription est payante.

Informations et inscription ici

Google a dévoilé ces derniers jours son nouveau système d’exploitation : Android Marshmallow. Qu’apportera la version Marshmallow par rapport à son prédécesseur, Lollipop ? Pour commencer, Marshmallow bénéficiera d’un système de reconnaissance d’empreinte digitale, une nouvelle gestion des applications plus sécurisée ainsi qu’un mode d’économie d’énergie plus efficace. De plus, cet OS sera le premier à bénéficier d’Android Pay. Bientôt, ce sera au tour d’Apple de présenter son nouveau système d’exploitation : l’IOS 9.

Plus d'informations ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter