Actualités

BuzzWeek du 24/07/2015

Publié le 24/07/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici

Aux USA, à l’université du Michigan, une mini-ville déserte a été créée pour le test des voitures autonomes. Ainsi, Mcity est née ! Il s’agit d’un projet d’envergure à 10 millions de dollars. Mcity s'étend sur 13 hectares et ressemble à une véritable zone urbaine, avec carrefours, ronds-points, feux de signalisation, panneaux, tunnel, obstacles divers et même des robots piétons. L’objectif est de permettre aux chercheurs, aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de technologies d’analyser la manière dont les véhicules autonomes réagiront dans diverses circonstances avant de les tester sur des routes ouvertes au public.

Plus d'informations ici

Les imprimantes 3D semblent pour pouvoir fonctionner avec n’importe quel matériau. Dans le cadre d’un projet artistique, nous avons donc pu constater qu’il était possible de réaliser une impression 3D avec … DE LA LUMIERE ! Tout au long de la démarche, on ne voit rien à l’œil nu, mais au final, c’est un bel hologramme lumineux qui apparaît. L’impression 3D nous réserve encore des surprises ! 

…la société Sony qui investit dans les drones d’inspection et de surveillance. Le projet Aerosense est un partenariat qui alliera les capteurs d’image de Sony aux technologies de pilotage automatique de la société ZMP. Sony a précisé dans un communiqué que « cette collaboration aura pour objectif de développer des solutions pour les entreprises avec des drones autonomes permettant de capturer des images aériennes, combinées avec le traitement de données dans le Cloud ». 

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

Actuellement, 93% des entreprises françaises sont présentes sur les réseaux sociaux. Un chiffre plus qu’encourageant ! La société HootSuite, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux a réalisé une infographie détaillant le rapport des sociétés françaises aux réseaux sociaux. Quels réseaux utilisent-ils ? Avec quelles finalités ? Quels sont leurs axes d’améliorations pour 2015 ? La réponse à ces questions en infographie ! 

L'infographie ici

Jeudi 30 juillet, de 10h à 10h45, se déroulera un webinar sur la thématique suivante : « Business Intelligence dans le Cloud : faut-il sauter le pas ?». Organisé par Access France, ce séminaire online est gratuit pour les professionnels, il suffit de s’inscrire en ligne. 

Informations et inscriptions ici

Il y a du nouveau du côté des réseaux sociaux ! Lancé par Casey Neistat, une star américaine de YouTube, le petit dernier de la famille s’appelle BeMe. Ce réseau se targue de pouvoir recréer un lien entre les gens tout en permettant à ses utilisateurs de ne pas s’enfermer dans une bulle de narcissisme. Actuellement en version bêta, ce réseau propose comme Snapchat d’envoyer des publications éphémères à vos contacts. Pour cela, il faut capturer et partager des vidéos en pressant son smartphone contre sa poitrine ou contre un autre objet solide. Actuellement, BeMe est disponible sur iOS uniquement.

L'application téléchargeable sur iOS ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter