Actualités

VIDELIO - CapCiné : sur un air de 14 juillet

Publié le 20/07/2015

En seulement deux ans, Le Concert de Paris s’est imposé comme l’un des événements planétaires de la musique classique, avec 500.000 personnes rassemblées autour de la Tour Eiffel et des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

 

La Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre se sont associés pour cette troisième édition organisée sur le Champs de Mars le 14 juillet 2015, en prélude au feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel.
Au programme : l’Orchestre National de France, le chœur et la Maîtrise de Radio France, les plus grands solistes et artistes lyriques internationaux, qui ont offert un concert de rêve retransmis en direct sur France 2.

  

A cette occasion, Electron Libre Productions - société du groupe Lagardère en charge de l’évènement – a fait appel au savoir-faire de VIDELIO - Cap’Ciné pour délocaliser leurs moyens de post-production et ainsi monter sur site la première partie de l’émission présentée par Stéphane Bern.
Notre équipe technique, sur place pendant les 4 jours nécessaires au montage, a déployé un workflow composé d’un système de stockage centralisé Avid ISIS 32To et de 3 systèmes de montage Avid Media Composer Nitris DX reliés au car régie de France Télévision qui réalisait l’évènement en live.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter