Actualités

BN Security & Defence livre 2 véhicules command & control pour l'Université de Southampton’s Autonomous Systems Research Group

Publié le 06/07/2015

Alton, Royaume-Uni, 2 Juillet 2015 : BN Security & Defence a livré deux véhicules Command & control UAV (Unmanned Aerial Vehicles), fabriqués sur commande et riches en fonctionnalités, à l’Autonom Systems Research Group (ASRG) de l’Université de Southampton.

Le groupe de recherche stratégique (ASRG) est financé par des agences de toute l’Europe pour le développement UAS (Unmanned Aerial Systems) des applications civiles et scientifiques. Les deux nouveaux véhicules joueront un rôle central dans l’engagement de l’Université en fournissant des facilités de commandement et de contrôle pour une gamme de missions internationales de drones – sous-marin,  en surface, sur terre, aériens et dans l’espace – y compris la surveillance de la pollution, la prévision du temps et de l’aviation civile sans pilote.

Une capacité impressionnante dans un format compact

Conçu, géré et construit sur-mesure par l’équipe BN Security & Defence, les véhicules livrés ont une capacité technique impressionnante dans un espace compact. Intégré sur un châssis Mercedes Sprinter, chaque véhicule a été transformé pour fournir un aménagement efficace de l’espace et une ergonomie excellente pour les équipes d’opérateurs.
La technologie spécifiée et déployée par BN Security & Defence comprend des systèmes spécialisés intégrés avec une gamme de produits prêts à l’emploi pour une performance opérationnelle maximale et une charge de poids minimale.

Chaque véhicule dispose d’une antenne parabolique, bande Ka, montée sur le toit et un pylône pneumatique de 10 mètres  pour permettre  des communications sécurisées et agiles sur le terrain.  
Des systèmes radar marine et des caméras  longue portée de haute qualité permettent un système rationnel de contrôle et de localisation UAV. 

Des caractéristiques opérationnelles intelligentes

En plus d’un générateur de 10kw et d’un système onduleur pour l’éclairage, l’énergie électrique et la climatisation, les véhicules comprennent des fonctionnalités intelligentes pour améliorer  l’environnement de travail :  bureaux avec des écrans vidéo et panneaux de commande ; rangements et compartiment bagages; rangements sécurisés pour stockage de gaz d’hélium et de carburant ; atelier arrière pour dépannage et stockage ; un système de siège coulissant pour le confort de l’équipe sur place et un auvent externe pour fournir un point d’observation où les étudiants pourront suivre une mission sur un grand écran extérieur et écouter dans la zone de contrôle principale via le système de communication intégrée.

Les missions de recherche génèrent de grandes quantités de médias et à enregistrer et analyser. Alors que l’information recueillie peut être diffusée par le système de communication satellite, des unités NAS montées en rack à l’intérieur de chaque véhicule permettent le stockage et l’analyse de grandes quantités d’informations sur place.

Une conception unique & sur-mesure

Le mobilier technique et les bureaux dans chaque véhicule – tous soigneusement conçus et construits par le partenaire de BN Security & Defence « Custom Consoles » - offrent 4 postes de commandement et de contrôle pour exécuter une mission typique ; de radar primaire et de contact visuel ; de contrôle avionique, la gestion et la santé du système ; opérations de charge utile pour contrôler les capteurs de drones  ainsi que des caméras pour l’imagerie, avec une position de l’espace aérien et de la surveillance radar virtuel. Les sièges chauffeur et passager avant peuvent pivoter. Toutes les places ont des micro-casques pour faciliter la communication avec les autres ainsi qu’avec le pilote de sécurité qui est généralement placé à l’extérieur du véhicule pour observer l’atterrissage des drones.

Suite à un processus d’appel d’offres détaillé, le jury de sélection a choisi d’attribuer ce contrat prestigieux à BN Security & Defence. 

« Leur compréhension du secteur, la dextérité éprouvée et la conception personnalisée de haute qualité des véhicules, fait de BN Security & Defence le partenaire évident pour ce projet et ils ont dépassé nos attentes » indique le professeur James Scanlan, directeur de ASRG. « Dès le départ, l’équipe s’est engagée à nos côtés  pour comprendre nos besoins opérationnels  spécifiques et a travaillé en étroite collaboration pour spécifier la technologie et le flux de travail approprié. Avec ces nouveaux véhicules nous sommes convaincus de notre capacité à mener des recherches en sciences d’avant-garde et à réaliser une réputation « top 5 » d’excellence mondiale".

« Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle très important dans le livraison de ce projet et de voir les véhicules déployés aussi avant-gardistes » indique Tom Haye, directeur BN Security & Defence. « C’est un excellent exemple de l’expertise de nos équipes de spécialistes : déployer un nouveau concept depuis la conception jusqu’à sa livraison, c’est un réel succès et cela ajoute une valeur réelle au projet grâce à notre expérience et à notre approche innovante".

plus d'informations ici 

 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter