Actualités

BuzzWeek : les tops du mois de juin !

Publié le 30/06/2015

Google s’engage dans un nouveau projet visionnaire : Soli. L’idée est que l’homme devienne l’interface de ses objets connectés grâce à des capteurs sensitifs. Un radar captera les mouvements de la personne qui pourra commander son smartphone, sa smartwatch ou n’importe quel autre objet connecté sans y toucher, seulement en faisant le mouvement adéquat.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo de présentation

…l’annonce de Facebook au sujet de la future implantation d’un centre de recherches sur l’intelligence artificielle à Paris. A terme, 25 à 30 chercheurs piloteront les projets de ce laboratoire. Quelques pistes de projets ont été annoncées par Facebook : détection des émotions d’après les contenus du réseau social, réalité augmentée, etc. Facebook fera donc de la concurrence à Google, Baidu, Amazon et Microsoft en matière d’intelligence artificielle.

Plus d'informations ici

L’équipementier aéronautique Boeing a déposé un brevet pour un système de recharge des drones en vol. A terme, Boeing pourra disséminer des antennes pour recharger les drones durant leur vol. Cela pourrait être une révolution dans l’exploitation des drones car la question de l’autonomie de ces engins est une vraie problématique pour ceux qui souhaitent les utiliser à des fins professionnelles et plus particulièrement pour la livraison de petits objets.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo de présentation

Annoncé lundi 8 juin lors de sa keynote, Apple va lancer son propre service de streaming musical. Ce dernier s’appellera sobrement Apple Music. Ce service de streaming offrira 3 fonctionnalités : le streaming, la radio mondiale Beats One et la plateforme de partage Connect, une sorte d’Instagram dédié à la musique. Il a été annoncé qu’Apple Music sera disponible le 30 juin dans 100 pays (dont la France), à 9,99 € par mois.

Informations sur Apple Music ici

Informations sur la dernière Keynote d'Apple ici

A l’occasion du salon Big Data qui s’est déroulé en mars dernier à Paris, différents projets ont été mis en lumière lors des remises de prix « Les trophées Big Data 2015 ». Ces innovations touchent le e-commerce, le marketing, l’assurance ou encore la santé. Le Journal du Net a créé un diaporama récapitulant les 15 projets majeurs du Big Data pour 2015.

Retrouvez le diaporama ici

Facebook lance l’application « Moments » qui permettra le partage de photos entre amis. Avec cette application, Facebook promet des échanges de photos sécurisés. De plus, un algorithme de reconnaissance faciale vous permettra d’identifier vos amis sur les clichés et l’application vous proposera le partage automatique de ces photos vers les personnes identifiées. Reste à savoir quand l’application sera déployée en Europe.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à plus d'informations et à la vidéo

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter