Actualités

BuzzWeek du 19/06/2015

Publié le 19/06/2015

Afin d’aider le service marketing à améliorer la BuzzWeek pour mieux vous satisfaire, merci de répondre à quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes. 

Cliquez ici pour accéder au questionnaire

A Dubai, de drôles de palmiers fleurissent dans le paysage. Les Smart Palms sont en réalité des appareils permettant de recharger les smartphones, avoir un accès Wifi, un éclairage LED et des écrans tactiles fournissant des informations locales tout en offrant des sièges et de l’ombre aux personnes de passage. De plus, les Smart Palms sont autonomes en énergie grâce à leurs panneaux solaires.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo de présentation

Intel ambitionne de commercialiser des lunettes connectées présentant une version alternative aux Google Glass. Grâce à l’acquisition de Recon Instruments, fabricant canadien de produits connectés, ce dernier a obtenu les capacités techniques de construire de telles lunettes. Par exemple, ces lunettes pourront  filmer en 720p, prendre des photos de bonne résolution. Elles seront dotées de différents capteurs : gyroscope, GPS, altimètre, magnétomètre, baromètre, accéléromètre, ou encore un thermomètre.

Plus d'informations ici

En Argentine, la marque Samsung a placé des écrans géants à l’arrière des camions pour faciliter la visibilité des voitures et ainsi espérer réduire les accidents de la route. Ces écrans retranscrivent ce que filment les caméras HD situées à l’avant du véhicule, ce qui permet aux voitures doublant le camion de s’assurer que la route est dégagée. Un grand effort dans un pays où une personne meure toutes les heures d’un accident de la route et une bonne publicité pour la marque coréenne.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo de présentation

L’équipementier aéronautique Boeing a déposé un brevet pour un système de recharge des drones en vol. A terme, Boeing pourra disséminer des antennes pour recharger les drones durant leur vol. Cela pourrait être une révolution dans l’exploitation des drones car la question de l’autonomie de ces engins est une vraie problématique pour ceux qui souhaitent les utiliser à des fins professionnelles et plus particulièrement pour la livraison de petits objets.

La vidéo de présentation ici

Mardi 23 juin, au CNIT situé à La Défense, aura lieu l’AWS Summit Paris. Organisé par Amazon, l’événement aborde le thème de la découverte des opportunités du Cloud pour les entreprises. Au programme de la journée, il y aura des témoignages clients, des ateliers, des conférences et des keynotes. 

Informations et inscriptions ici

Facebook lance l’application « Moments » qui permettra le partage de photos entre amis. Avec cette application, Facebook promet des échanges de photos sécurisés. De plus, un algorithme de reconnaissance faciale vous permettra d’identifier vos amis sur les clichés et l’application vous proposera le partage automatique de ces photos vers les personnes identifiées. Reste à savoir quand l’application sera déployée en Europe.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à plus d'informations et à une vidéo.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter