Actualités

BuzzWeek du 05/06/2015

Publié le 05/06/2015

Et si la technologie pouvait prévenir et guérir les infarctus ? Créée en Allemagne, la « LifeVest » est un défibrillateur portable équipé d’électrodes et de capteurs pour écouter le cœur. En cas d’infarctus, la LifeVest envoie une décharge électrique. Actuellement testé sur une dizaine de personnes,  cet objet connecté devrait, à terme, soulager plus de 3000 personnes en France.

Plus d’informations ici

Cliquez sur l'image ci-dessus pour lancer la vidéo de présentation

…l’annonce de Facebook au sujet de la future implantation d’un centre de recherches sur l’intelligence artificielle à Paris. A terme, 25 à 30 chercheurs piloteront les projets de ce laboratoire. Quelques pistes de projets ont été annoncées par Facebook : détection des émotions d’après les contenus du réseau social, réalité augmentée, etc. Facebook fera donc de la concurrence à Google, Baidu, Amazon et Microsoft en matière d’intelligence artificielle.

Plus d’informations ici

A l’occasion du salon Big Data qui s’est déroulé en mars dernier à Paris, différents projets ont été mis en lumière lors des remises de prix « Les trophées Big Data 2015 ». Ces innovations touchent le e-commerce, le marketing, l’assurance ou encore la santé. Le Journal du Net a créé un diaporama récapitulant les 15 projets majeurs du Big Data pour 2015.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au diaporama

Selon l’“Internet Security Threat Report 2015” diffusé par le fournisseur d’antivirus Symantec, un million de nouvelles menaces web sont apparues chaque jour en 2014. Pour aider à lutter contre ces menaces, sécuriser notre connexion internet, nos échanges de mails et nos mots de passe il y a quelques règles à respecter et de nouveaux comportements à adopter.

Plus d'informations ici

Télécharger l'"Internet Security Threat Report 2015" ici

Du 11 au 21 juin, à Paris, dans le quartier des Arts et Métiers aura lieu « Futur en Seine », le festival du numérique. Au programme, il y aura une exposition de plus de 100 prototypes et projets innovants, des conférences, des ateliers et d’autres événements partenaires. Cet événement a été créé par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, et perdure depuis 2009. L’entrée est gratuite.

Informations et inscriptions ici

Google travaille actuellement sur un intrigant projet d’application. Im2Calories a pour ambition de vous aider à maigrir grâce à l’intelligence artificielle. Il suffira de poster une photo de votre repas pour que l’application en calcule le nombre de calories. Actuellement, un brevet a été déposé par Google et ce projet ouvre de grandes possibilités en matière d’analyse visuelle et de reconnaissances de motifs.

Plus d’informations ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter