Actualités

Buzzweek du 29/05/2015

Publié le 29/05/2015

Le marché des wearables (exemples : montres et bracelets connectés) devrait bien se porter en 2015. Le cabinet d’études GfK prédit 72 millions de ventes d’accessoires wearables pour cette année, soit plus du double de ce qui a été vendu en 2014 (30 millions d’unités vendues). On doit ces chiffres optimistes au lancement de l’AppleWatch et à l’engouement plus général pour les montres et les traqueurs d’activité.

Informations et infographie ici

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'infographie complète

…les tendances Internet de 2015 en infographie. Le cabinet d’analyse américain KPCB nous livre un constat de l’évolution des usages web avec actuellement plus de 2,8 milliards d’internautes recensés dans le monde. L’étude chiffre les tendances concernant des usages tels que : la messagerie instantanée, les réseaux sociaux, le web mobile, etc. De plus, cette étude permet de capter les futures tendances comme l’émergence de la Chine et de l’Inde en tant que futurs champions du numérique.

L’étude complète ici

Tous les ans, Google organise le Google I/O, une grande conférence se déroulant à San Francisco. Cette dernière est dédiée aux développeurs et permet d’annoncer les projets d’avenir de la firme. Lors de l’édition 2015, ont été présenté : Google Photos pour un stockage illimité et gratuit, une version de Google Maps hors-ligne, le futur Android M ou encore Google Pay pour le paiement mobile et bien d’autres projets.

Informations et vidéo de l’événement ici

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo de l'événement

La publicité présente sur les réseaux sociaux et se basant sur les médias interactifs comme le son, la vidéo ou le Flash touchent plus nos cerveaux que n’importe quelle autre publicité. En effet, notre cerveau calcule 60 000 fois plus vite les informations issues d’un visuel par rapport à des informations textuelles. C’est pourquoi les marques voient de fortes opportunités sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Pinterest, Snapchat et Facebook.

Informations et diaporama ici 

Si vous êtes de passage à Monaco, les 3 et 4 juin prochains, ce sera pour vous l’occasion d’assister au DataCloud Europe 2015. Ces 2 jours seront dédiés aux enjeux de la transformation du Cloud Computing et du Datacenter en Europe : Big Data, transition vers le Cloud, externalisation, etc. Par ailleurs, près de 200 experts internationaux animeront ce salon.

Informations et inscriptions ici

Vous cherchez à contacter une entreprise par mail mais peinez à trouver son adresse mail ? Email Hunter est un petit outil web gratuit qui peut vous faciliter la vie. Il fonctionne comme un moteur de recherche dans lequel vous renseignez le site web concerné et ce dernier vous trouve le contact mail souhaité instantanément.

L’outil ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter