Actualités

Lorsque des véhicules deviennent des unités de production mobile de transmission

Publié le 18/05/2015

Pour ceux qui  sont étrangers à cet univers, nous abordons ici le thème des véhicules de production mobile de transmission. Alors qu'est ce que c'est ? 

Il s'agit de véhicules équipés de moyens de production et de technologies de diffusion. Ces unités mobiles sont détenues par des chaînes de télévisions qui désirent disposer de moyens techniques qui se déplacent.
Les dispositifs techniques qui sont contenus dans ces véhicules de transmission et de production légère diffèrent en fonction des besoins de la chaîne.
Dans les grandes lignes les véhicules disposent généralement :
- d'un système de transmission de bande Ka-Sat / KU(qui permet une connexion haut débit partout en Europe)  ou bande C
- d'un onduleur (qui permet une plus grande autonomie des systèmes contenus à bord des véhicules) et/ou d’un groupe électrogène
- d'un système de caméras filaire ou COFDM (pour les cars les plus importants)
- d'un système intercom et/ou d’insert téléphonique pour une liaison avec le centre de télévision
- d'un mélangeur, grille et multiviewer de production
- d'une console de mixage audio

A titre d'exemple, en 2014, France TV a choisi VIDELIO - Preview pour augmenter son parc de véhicules de production mobile de transmission.
11 véhicules Duster ont ainsi été aménagés dans le but d’intégrer un système de transmission KaSat. Une intégration sur-mesure a été apportée pour augmenter le confort et la facilité d’exploitation.Un système d’onduleur a également été mis en place pour donner plus d’une heure d’autonomie aux techniciens de France Télévisions.
 
En 2015, les équipes VIDELIO - Preview ont remporté un marché de 3 ans pour 34 véhicules supplémentaires pour les différentes régions de France TV. 
France Télévisions prévoit donc de faire équiper 10 véhicules sur 2015, 12 véhicules en 2016 et 12 en 2017 ! La prestation  qui sera réalisée en partenariat avec Eversat permettra à France TV de disposer à terme de 45 véhicules léger de transmission dans les différentes régions.

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter