Actualités

BuzzWeek du 01 Mai 2015

Publié le 30/04/2015

Pour les cyclistes, il existe un objet pouvant devenir une alternative aux bracelets connectés traqueurs d’activité. La société française, Connected Cycle, va commercialiser une pédale de vélo connectée. Présentée au CES en janvier, cette pédale permettra d’une part, la mesure de la performance, mais servira aussi à localiser son vélo par smartphone, ce sera donc une bonne assurance anti-vol.
La vidéo de présentation ici

…les drones pour lutter contre la déforestation. Un projet porté par un ancien ingénieur de la NASA, a pour ambition d’exploiter des drones pour planter un milliard d’arbres par an. Actuellement, ce sont, pas moins de 26 milliards d’arbres qui sont rasés chaque année et seulement 15 milliards sont replantés, un constat inquiétant ! Un drone pourrait planter 36 000 graines par jour pour un coût moindre.
Plus d’informations ici

La loi sur le renseignement dont le vote est prévu pour le 5 mai prochain, fait grandement débat. En effet, si le gouvernement fait mettre des boîtes noires chez les fournisseurs internet, notre navigation web ne pourra plus être de l’ordre de la vie privée. Pour tous ceux qui n’auraient pas eu le temps de se documenter sur les tenants et aboutissants de ce projet de loi, le journal « Le Nouvel Economiste » permet un récapitulatif d’informations sous forme d’abécédaire.
L’article ici

Quand on parle de réalité virtuelle, on pense tout d’abord à une immersion touchant deux de nos sens : la vue et l’ouïe. Et pourtant, bientôt, le toucher sera concerné grâce au gant « haptique », un gant capable de restituer des sensations physique lors de la manipulation d’objets virtuels. En cours d’élaboration par des universitaires américains, ce gant fonctionne avec des moteurs et des petites poches plastiques aux bouts des doigts qui simulent la sensation de toucher en temps réel.
La vidéo de présentation ici

Mercredi 6 mai, de 10h à 10h45, un webinar sera diffusé sur la thématique suivante : « Business Intelligence dans le Cloud : faut-il sauter le pas ? ». Ce rendez-vous online est réservé aux professionnels et l’inscription est gratuite.
Inscriptions ici

Avec 600 millions d'utilisateurs actifs, le service de messagerie mobile, Facebook Messenger peut maintenant faire concurrence à Skype. En effet, l’application du réseau social permet maintenant de passer des appels vidéos et ceci de façon gratuite. Seul bémol, cette mise à jour de l’application ne permet pas encore les conférences vidéo à plusieurs participants.
Informations et vidéo ici

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter