Actualités

BuzzWeek du 17 avril 2015

Publié le 17/04/2015

…les condamnations par la loi des grands groupes high-tech. En ce moment, Google se trouve dans le viseur de la Commission européenne pour une accusation de concurrence déloyale. Par ailleurs, le Sénat a voté hier un amendement encadrant les moteurs de recherche. Mais pour rappel, ce dernier n’est pas le seul de sa catégorie à avoir eu des démêlés avec la justice. Microsoft, Intel ou encore Telefónica en sont des exemples.  
Plus d'infos ici 

Des études menées sur la réalité virtuelle mettent en lumière le potentiel de ce marché. En effet, il est estimé que pour 2020, la réalité augmentée sera devenue un marché représentant 30 milliards de dollars. Ce marché sera surtout porté par les jeux vidéo et les applications mobiles, mais aussi par des secteurs professionnels comme la santé, l’automobile ou l’aéronautique.   
Plus d'informations ici 

…le projet de loi sur le renseignement. Beaucoup d’acteurs du numérique craignent que le web devienne une sorte de « Big Brother ». C’est pourquoi, une association d’entreprises dédiées au numérique ont lancé le mouvement « Ni pigeons, ni espions » pour assurer que nos données Internet ne soient pas surveillées par l’État. En attendant de connaître l’issue de ce projet de loi, voici quelques conseils et outils pour protéger sa navigation web et plus précisément sa messagerie, ses chats et ses partages de fichiers.  
Plus d'informations ici 
Le dossier sur la sécurisation de la navigation web ici 

Signée mardi dernier, la fusion entre les deux géants des télécoms Nokia et Alcatel-Lucent a été au cœur de l’actualité cette semaine. Cette action se fait au profit de l’entreprise finlandaise qui deviendra Nokia Corporation. Avec 40 000 employés et des dépenses annuelles de 4,7 milliards d'euros en R&D, Nokia Corporation a pour ambition de devenir champion dans l'accès à l'ultra haut-débit, les réseaux IP et les applications sur le Cloud. 
En savoir plus  ici

Si vous passez à Genève la semaine prochaine, vous pourrez vous rendre au Swiss IT Business les 21 et 22 avril. Ce salon est dédié aux logiciels et solutions IT professionnels (Cloud, BI, CRM, etc.). Il regroupe 250 exposants et une centaine de conférences thématiques. 
Informations et inscriptions ici 

Vous avez un smartphone ou une tablette Android ? Cette application pourrait alors vous intéresser. Google est en train de développer « Trusted Voice », une solution pour déverrouiller son téléphone par commande vocale. Il suffira de dire « Ok Google » et la fonction « Trusted Voice » reconnaîtra votre voix. Reste à savoir comment Google compte sécuriser cette application… 
En savoir plus ici 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter